Derniers sujets
» Yop de l'outremonde
par Morphius 7/7/2014, 13:35

» et toi à quoi tu joues ?
par Ronces 10/2/2014, 23:35

» Possible, impossible ? Chassou trick !
par Ronces 27/1/2014, 23:25

» Video france 3 sur Daylimotion ou You Tube ?
par Ronces 21/1/2014, 18:14

» Ronces [PVP]
par TorX 21/1/2014, 16:15

» Bon noël!!
par lololipop 7/1/2014, 17:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le 17/1/2012, 14:30

Nouvelle arme légendaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle arme légendaire

Message  Judd le 28/2/2011, 18:58

http://www.dailymotion.com/video/xh9xbj_baton-legendaire-de-cataclysm_videogames#from=embed

Le feuilleton du bâton légendaire de Cataclysm continue aujourd’hui, avec de nouveaux éléments apportés ce week-end. Comme souvent c’est MMO Champion et sa communauté qui sont à l’origine des meilleures séances de fouilles dans les données du jeu. Dpswhore, aidé par Boubouille, s’est donc livré à une séance de datamining en règle et voilà ce qu’il ressort de leurs excavations informatiques.



- Ce bâton semble lié à un objet de quête épique appelé « Timeless Eye » (Œil intemporel), qui finit de le rattacher définitivement aux Grottes du temps.
- Blizzard nous a déjà habitué à implémenter des données bien en avance, comme l’a révélée « l’affaire » des masques d’Halloween de Gobelins et Worgens, qui vendirent la mèche sur les nouvelles races de la troisième extension de WoW. Mais, contrairement à la piste que j’ai évoquée vendredi dernier, ce lien avec les Grottes du temps ne sera pas forcément synonyme d’arrivée avec le patch 4.2. Cette piste paraît s’éloigner pour la simple et bonne raison que le bâton est bel et bien présent dans les fichiers du jeu, et pas seulement dans une ligne de code relative à une « cinématique ».
- Ce bâton, sous sa forme légendaire, sera la troisième version d’une arme qui sera vraisemblablement épique, voire bleue, dans ses précédents avatars. Oubliez donc les world drops comme pour les glaives d’Azzinoth ou l’arc de Kil’Jaeden, ce bâton légendaire, suivra plus certainement le chemin de Deuillelombre.



- Si cet objet est bien le bon, en regardant son apparence, on peu voir qu’il est constitué de bois, de métal (qui paraît être de l’élémentium), et qu’au bout de la hampe luisent des flammes violettes. La présence de bois exclu de fait une origine liées aux Terres de Feu, tandis que les éléments métalliques ressemblent, eux, fortement à l’architecture ragnarossienne implantée à Cataclysm (Cf : Flèche de Sulfuras et modèles des créatures du patch 4.1).
On peut donc imaginer la récupération d’un artefact en rapport avec le plan élémentaire des flammes qui sera transformé par les gardiens d’Hyjal. Les nouvelles quêtes journalières renforçant l’importance de cette faction et plaçant la montagne elfe au centre de toutes les attentions cela semble plausible.
Les conjonctures de ce genre pouvant se répéter à l’infini, je m’arrêterai là pour aujourd’hui, d’autant que, mes hypothèses d’il y a quelques jours ont l’air de tomber à l’eau. Nous en apprendrons sûrement plus avec les prochaines mises à jour des PTR. Gardez bien à l'esprit que ceci ne reste que des spéculations et des suppositions, et que tout ceci n'a rien d'officiel ou de finalisé.





Les armes légendaires sont à WoW ce que peut être une voiture de sport italienne remplie de jolies pépées trémoussant leurs formes généreuses pour tout homme normalement constitué : un des plus grands fantasmes qui soit. Chacun en rêve secrètement, peu de personnes arrivent à en obtenir, et le chemin qui mène vers elles est long et vous demandera un travail de fourmi.
Quand Blizzard dit qu’il ne sait pas s’il fera de nouvelles armes légendaires, cela revient à imaginer que le studio américain dise une énormité du genre : nous ne savons pas si nous ferons un nouveau patch contenu. La firme d’Irvine tient certes à préserver le caractère légendaire et rare de ces objets de désir général, mais elle ne peut pas faire l’impasse sur ce genre de carotte qui fait rêver les foules, et constitue un objectif, certes inaccessible pour beaucoup, mais qui participe aux mythes et aux envies dans l’imaginaire collectif du woweur moyen.





Bien évidemment lors de la dernière Blizzcon, une des questions posées aux développeurs concernait ces armes d’un autre genre, réservé à l’élite du top de la crème des raideurs. Chris Metzen s’était vu demander si on verrait un jour une arme destinée aux casteurs qui soit autre chose qu’une masse, et le cardinal de Blizzard avait répondu, sybillin, que nous pourrions voir un bâton débarquer. Depuis, plus aucune nouvelle, et la vie de WoW, rythmée par la sortie de Cataclysm, sa course PvE et ses patchs, avaient occupé l’actualité.
Toutefois, alors que nous nous trouvons au début des phases de test du patch 4.1, première mise à jour de contenu de cette extension, une ligne de code trouvée par MMO Champion a fait refaire surface à ce gros bâton que beaucoup aimeraient avoir le plaisir d’avoir entre leurs mains (et si vous avez pensé à ce que je pense, alors vous êtes de gros pervers) :




<BLOCKQUOTE style="PADDING-BOTTOM: 1em; BACKGROUND-COLOR: #333333; MARGIN: 0.5em 1.5em 1em; PADDING-LEFT: 1.5em; PADDING-RIGHT: 1.5em; COLOR: #7fe055; PADDING-TOP: 1em"> MMO Champion sur Patch 4.1 (Source)


Caverns of Time - Caster Legendary - Camera Bunny 00</BLOCKQUOTE>


Pour les non anglophones, cela se traduirait par « Grottes du temps – Légendaire Casteur – Caméra lapin 00 », ce qui est aussi limpide qu’une feuille d’impôts pour la majorité du public. Un petit commentaire de texte s’impose donc, et pour ceux qui se demanderaient ce qu’est cette fameuse caméra fétichiste de Panpan le lapin, la « Caméra bunny » est un objet qui déclenche dans le jeu une cinématique, ou quelques mouvements de caméra. Si vous avez fait les excellentes quêtes d’Uldum, vous connaissez bien la chose, car ce genre de « lapins » est présent à outrance dans cette région.
Tout ceci signifie qu’aux Grottes du Temps, nous verrons cette indication de cinématique ou de mouvement de caméra, et que cela aura un rapport avec la prochaine arme légendaire pour casteurs. Étant donné que le patch 4.2 introduira, lui, le raid de la Guerre des Anciens dans les Grottes du Temps, on peut légitimement supposer que c’est plutôt pour ce patch que les éléments seront mis en place, plutôt que pour celui qui sortira dans quelques semaines.




En poussant la logique jusqu’au bout, on imagine donc que dans ce futur raid, la prochaine arme (qui créera un nombre subitement élevé d’amitiés ou d’inimitiés) sera accessible au cours des évènements s’étant déroulés il y a 10 000 ans, lors de la première invasion d’Azeroth par la Légion ardente. Comme on ne sait encore rien sur ce raid, on pourra se demander si ce bâton appartiendra à la Reine Azshara, ou bien s’il aura été fabriqué par Cénarius pour ces hippies de druides drogués. L’hypothèse d’un bâton de la Légion, ou d’un objet en rapport avec les dragons semble, elle, moins probable.
Depuis Atiesh, le bâton de Medivh disponible au dernier tier de raid de WoW Vanilla en juin 2006, il n’y avait rien eu pour les casteurs à part une masse (nous mettrons de côté les armes légendaires du combat contre Kael’Thas), les DPS étant, eux, beaucoup plus gâtés. L’arrivée d’un bâton permettra un peu de combler le fossé creusé, et ravira démonistes, mages, prêtres et druides. En revanche, les chamans risquent de faire la tête, et un nombre important d’attentats a des chances de se produire près du siège de Blizzard en signe de représailles face à cette provocation.



Autre fait notable, si tout cela s’avère être exact, et il y a de fortes chances que cela le soit, le bâton devrait exister en plusieurs versions pour contenter « tout le monde » (vu les rares élus, ça reste relatif), ce qui n’était pas le cas des autres armes, à part Atiesh. En revanche, dans la droite ligne de ce qui se fait depuis longtemps, l’histoire autour de cette arme devrait être étoffée plutôt que de donner l’impression de tomber Deus ex machina.
Les dernières infos nous renseignent donc un peu plus sur ce nouveau membre de la famille très fermée des objets légendaires. D’ici au patch 4.2 nous aurons quand même pas mal de marge pour faire d’autres spéculations. Sur ce, je retourne faire du gringue à mon GM pour lui dire combien je le trouve beau.


avatar
Judd

Messages : 181
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum