SEISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Y'a plus personne ?
par Wolgulc 11/2/2024, 01:34

» [JUNIOR] Dakewars DK GIVRE
par Dakewars 12/7/2018, 09:04

» Yop de l'outremonde
par Morphius 7/7/2014, 13:35

» et toi à quoi tu joues ?
par Ronces 10/2/2014, 23:35

» Possible, impossible ? Chassou trick !
par Ronces 27/1/2014, 23:25

» Video france 3 sur Daylimotion ou You Tube ?
par Ronces 21/1/2014, 18:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le 20/6/2023, 13:23
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

3 participants

Aller en bas

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline Empty [Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

Message  Selmaëdhel 22/8/2011, 02:56

PARTIE IRL

- Prénom: Thomas
- Age: 23 ans
- Localisation: Poitiers
- Information complémentaire: Je suis assistant d'éducation (donc surveillant dans un collège quoi), je fais du sport, j'aime la musique et principalement le rock. Je n'ai pas d'enfant mais des chats et accessoirement Razz une copine !

PARTIE IG

1 - Présentation du personnage

- Nom: Selmaëdhel
- Race: Elfe de sang
- Classe: Prêtre
- Spé: Discipline (31/8/2)
- 2eme Spé: Discipline PvP (je maitrise la spé sacré ainsi que la spé ombre même si je prend beaucoup moins mon pied avec ces spé là).

- Métiers: Actuellement Enchanteur et Couturier 525 mais je vais peut-être oublier la Couture pour la Joaillerie qui me donne des valeurs certaines contrairement au proc de la cap du couturier.

- Pourquoi ce Template ?
Parce que j'apprécie le gameplay du discipline qui lui est propre. Anticiper et/ou protéger fait parti intégrante du soin du discipline, ce qui me plait plus que la spé sacré. Enfin j'ai préféré une spé discipline classique plutôt qu'une spé discipline dps car je préfère me concentrer et me consacrer uniquement aux soins, à ma réactivité (encounter, etc.) et à se qui se dit sous TS/mumble/etc...

- Cycle type:
Sur tank, généralement, je pose ma bubulle, suivi de pénitence (grace*3), suivi de ma rénov' (qui bénéficie du buff hâte sursis) puis prière de guérison et soin/soin sup' selon les dégâts subis. Pour soigner le groupe, j'utilise ma Prière de soins et je n'ai pas tellement d'autre multi-heal que celui-là. C'est pourquoi d'ailleurs, que le prêtre disc est souvent assigné au heal des/du tank(s) (ce qui ne l'empêche pas d'assist' raid quand ça pique grâce aux proc des boubou (égide), etc ...

Lien vers l'armurerie: (j'ai pas le droit encore de post un lien externe :( vous trouverez mon armu via le site officiel et mon pseudo, m'enfin... j'vous apprend rien ^^ !).

Il y aura p'tete un bug car j'ai changé de race cette après midi (simple préférence kikoo tout en gardant un trait racial sympatoche). J'ai voulu rename aussi en "Martoni" mais j'me suis dis que non ça me rappelais un pote qui était un piètre joueur de poker... d'ailleurs on lui disait souvent "tu bluff Martoni", ce qui le déstabilisait à coup sur !

2 - Disponibilités

Nos soirées Raid se déroulent les Mercredis, Jeudis, Dimanches et Lundis. Le pull se fait à 21h00 pour finir à 0h00.

- Jours disponibles ( correspondants à nos jours et tranches horaires de raid ):
Théoriquement, je suis disponible tout les soirs, dans la pratique je me réserve uniquement 2 à 3 soirs par semaines afin de pouvoir mêler le plaisir du jeu avec le reste. Donc disons que généralement, je serais là entre 2 (minimum) et 4 soirs par semaine; selon ma fatigue et mes activités extra-wow.

- Contraintes associées : (Travail/études, femme/mari, enfants ...):
Si tant est que ce sont des contraintes, j'ai une copine, un club de foot, des potes et un boulot ! Le foot ne devrait pas poser de problèmes car les entrainements sont le mardi et vendredi (je n'irais qu'a celui du vendredi). Le boulot ça va, j'ai des horaires de bureau mais les ados (et même si on adore bosser avec les jeunes comme moi) c'est jamais reposant et donc certains soirs je pourrais déclarer forfait (choses rares, mais je préfère le signaler). Et ma copine, pas si contraignante qu'elle en à l'air :face: et mes potes non plus. Bref je m'organise pour contenter tout le monde tant que je me contente de mes engagements; cependant il va de soit que le boulot, la copine et les amis passent avant wow.

3 - Pourquoi ?

- Quelles sont les raisons qui vous amènent à postuler chez SEISME ?
Je viens postuler chez SEISME car je viens de migrer et que j'ai fais quelques recherches. Il s'est trouvé que j'ai bien aimé votre présentation (image + charte) et que l'esprit que la guilde dégage semble me convenir. Je cherche une guilde dans laquelle je trouverais cette ambiance chaleureuse et agréable tout en ayant le privilège de toucher le frisson des défis proposés par Blizzard. Et je pense frapper à la bonne porte !

- Quelles sont vos Guildes précédentes ?
J'ai arrêté le PvE quelques jours avant la sortie du patch 4.2. C'est un de mes défauts: je n'ai pas mis les pieds aux TDF. Avant cela j'étais GM d'une guilde sur le Marécage de Zangar, laquelle j'ai quitté pour des raisons qui me regardent. C'était une super expérience de A à Y (le lead, les raids, etc.), Z (mon départ assez chaotique) restera néanmoins une expérience que je ne compte pas renouveler. Encore avant j'étais au Clan Thamanos, toujours sur le même serveur; guilde dont Okar (bloggeur Millenium) était le GM avec qui j'ai eu le privilège d'aller jusqu'à Sindragosa HM à l'époque. Là on remonte à plus d'un an, encore avant j'ai passé 2 ans sur Cho'gall dans une guilde nommée Ab Nihilo, laquelle à disband pour diverses raisons mais j'en garderait de supers souvenirs d'une guilde soudée, motivé, qui avait "ce petit truc en plus" qui faisait que quand tu te connectais c'était comme quand tu retrouvais tes potes à la terrasse d'un café après une bonne grosses journée de taff. C'est bien ce que je compte retrouver ici d'ailleurs. Encore avant (donc à mes débuts de WoW qui datent de 6 mois avant BC) j'étais sur Archimonde coté alliance où j'errais dans le néantissime monde des noob Smile !

- Êtes-vous actuellement dans une guilde ? Et si oui, précisez pourquoi vous aimeriez la quittez (les deux peuvent être liés au demeurant)

Non, ce n'est pas le cas. Je suis libre comme l'air.

- Que pouvez vous apporter à la guilde ?
Un gars mature mais qui n'aime pas se prendre au sérieux. Un joueur attentif et agréable, qui cherchera sans cesse d'être au top. Je pense représenter une pièce du moteur de la guilde dans laquelle je suis, je ne reste pas passif et assisté. Je suis un grand consultant de forum, donc sur ce point là aussi je serais actif. J'ai un passé de RL ce qui me permet d'avoir un point de vu parfois différent de ceux qui ne l'ont jamais été. Je suis quelqu'un de discret qui n'aime pas faire de vague mais qui n'est pas le dernier à sortir une connerie sur le /raid ou le /guilde (aux moments opportuns bien sure).

- Qu'attendez vous de la guilde ?
J'attends de la guilde autant que je lui donnerai, ni plus ni moins. Concrètement j'espère trouver un groupe d'individus agréables, sympathique et motivés; qui ont le couteau entre les dents lorsqu'ils sont devant un boss. J'espère trouver des personnes matures, simple. J'attends de la guilde de quoi justifier mes 12€ dépensés par mois chez Blizzard en passant du bon temps en me connectant, en ayant la certitude que d'ici quelques mois je me dirais "ah... c'était la belle époque" en parlant de mes début chez SEISME et que juste derrière je me dirais "pourvu que ça dur !".

- Avez vous des connaissances dans la guilde?
Non aucune, pas de piston rien, que dalle ! A l'ancienne cheers !

4 - Expérience

- Votre Expérience de jeu dans avec ce personnage:

* Bastion du crépuscule: 4/4N
* Descente de l'aile noir: 5/6N (6/6N + 1/6HM avec le chasseur)
* Trône des vents: 1/2N (2/2N avec le chasseur)

- Votre expérience avant CATACLYSM ( optionnel ). Toutefois y répondre est un plus car cela démontre le niveau de maitrise du personnage.
Afin de vérifier que ces raids n'ont pas été fait en kikou Rush, nous vérifierons les dates des HF.

WOLTK
* Naxxramas : clean (N+ qlq HF)
* Ulduar : clean (N+ qlq HM)
* EDC : clean (N+HM)
* Malygos : clean (N)
* Sartharion : clean (N+HM)
* ICC : clean (N+ 3/4 des HM)
* Sanctum Rubis : clean (N)

Burning Crusage
* Karazhan : clean
* Gruul : clean
* Magdéridon : clean
* SSC : clean
* TK : clean
* Sunwell : pas clean
* BT: presque clean

Vanilla
* MC : clean
* BWL : pas clean
* Naxxramas : pas clean
* AQ20 : pas clean
* AQ40 : pas clean

- Quels sont vos add-ons ?

Addon obligatoire pour la guilde :

* Decursive: j'utilise Grid qui me permet de faire la même chose, OK.
* Teamspeak: OK
* Omen (KTM like): en cas que je doive DPS, OK.
* Deadly Bossmod: OK

Sinon j'utilise Grid donc pour l'interface de raid, ShadowedUnitFrame pour moi et mes cibles, OmniCC et DCP combinés à Coolline pour mes CD, Skada et voilà.

5 - Mon PC ( config )

J'ai un PC qui a moins de deux ans qui fait tourné le jeu sans problème à "élevé" (Ultra aussi mais je perd trop d'IPS pour être confortable). Connexion 8mega (ou giga scratch j'suis une brèle en informatique) , jamais eu de problème.

6 - Informations complémentaire

Pas grand chose du coup car j'ai pas mal étoffé à chaque questions. Je suis conscient que mon manque d'activité depuis 2/3 mois puisse être un point noir, j'espère que j'aurais d'autres qualités à vos yeux. Sinon j'ai migré sur Archimonde il y a quelques jours avec un ami afin de retrouver les joies du pvp sauvage et de la forte population.

7 - Charte de guilde

Lue et approuvée !
Selmaëdhel
Selmaëdhel

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline Empty Re: [Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

Message  Athory 22/8/2011, 06:23

Bonjour Selmaëdhel !



J'ai pas le temps ce matin de répondre totalement a ta candid , mais sache que je l'ai lu et que j'aprécis que ton pote Martoni ne se retrouve pas a la fin d'une candid , cela permet de voir les les officiers bluffent ou pas comme lui ^^



En tout cas , candidature propre , bien détaillée , tu auras une réponse se ma part d'ici la fin d'aprés midi quand je rentre du boulot Smile



Athory
Athory
Athory

Messages : 615
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline Empty Re: [Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

Message  Hiruma 22/8/2011, 12:01

Salut thomas,

Une candidature très complète, propre .

Ceci dit, nous avons perdu un heal cham, enfin il c'est transformé en war tank (toujours tauren Elune merci), ce qui nous fait un trou au roaster heal,
Une bonne chose pour toi, néanmoins nous avons déjà un priest heal (sacré) et de retour de vacances encore un cham qui va morph (priest sacré Tauren, héhé on aime les vache !!) ce qui nous fait pas mal de priest, mais parce qu'il y a encore un mais c'est qu'on a pas de réel heal tank et la tu interviens .

VOila tu connais notre position sa ferai quand meme 3 priest à gérer, ce qui n'est pas évident, mais tu es un bon heal tank ce qui retient mon attention.

De plus coté wow armu => http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Selma%C3%ABdhel/simple

Ton stuff est correct, mais il manque à mon gout quelque finition, par exemple :

-Brassard point vaillance/justice ==> 1600 environs
-Trinket que tu peux farmer (daily front du magma)
- Pied point de justice (mieux que le Zg me semble t-il

Bon le reste ceinture & co, je pense que tu le uppera avec ta réputation "Vengeur d'Hyjal"
T'es métier sont bien et tu les utilises a bon escient rien à redire.


Donc voila mon point de vue sur toi, je vais ceci dit appuyer ta candidature, nous raidon 4 fois par semaine et les effectif tourne donc je ne vois pas de souci pour t'accueillir chez nous.

+1
Hiruma
Hiruma

Messages : 1085
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline Empty Re: [Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

Message  Selmaëdhel 22/8/2011, 14:24

Bonjour à vous et merci pour vos réponses !

Au sujet de la forte population de prêtre en raid, ça ne me gène pas du tout, il faudra juste s'entendre sur les Prière de guérison et certainement me laisse prioritaire sur la pose de bouclier et en particulier sur les tanks. En dehors de ces petites organisations entre nous, et même ça, je ne pense pas que ça poserait de problème.

Ensuite concernant le stuff, effectivement il me manque deux ou trois choses; voilà mes objectifs:

Brassard: ceux aux points de vaillance
Bijou 1: idem
Bijou 2: Faction des QJ
Bottes: Les craftées (quand je les verrais à l'hv ^^)
Trinket: La Jarre il faut que je la garde y'a pas mieux (a priori), sinon en top 2 y'a le trinket du Majordomo et en top 3 effectivement le trinket des QJ.

Je m'inspire (et non "me base sur") du site "askmrrobot" pour les BiS (entre autre).

Donc oui, j'ai du pain sur la planche ! study

Dans l'attente de la suite de cette candidature, bonne fin de journée à tous.
Selmaëdhel
Selmaëdhel

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline Empty Re: [Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

Message  Athory 22/8/2011, 14:49

Re bonjour !



Bon Hiruma a fais le plus gros du travail sur le stuff et l'optimisation et tu as bien répondu a mon gout.



Mais j'ai quand méme quelques questions :



- tu as migré pour des raisons qui te regarde c'est tout a ton honneur , mais comment as tu repéré notre guilde ?

- Nous ne fesons que du raid 10 es tu ok avec ca ?

- Dans la guilde les joueurs jouent ensemble pour la plus part depuis plus de 2 ans , nous sommes une GU dite "familiale" et on souhaite faire du pve avec une bonne ambiance on est pas une guilde millitaire , donc on tombe du boss mais moins que les autres guilde dites "HL" es tu ok avec ca ?

-Sur les loots maintenant , si tu entres chez nous tu seras apply 1 mois à 1 mois édemi , nous avons pour grade :

Apply - membre - raideur

Si un loot tombe tu need et un raideur aussi , cet item sera atribué au raideur car ce rang est pour les gens assidu , tout le temps la ( souvent 4 soir sur 4 de raid) es tu ok avec ca aussi ?



Athory
Athory
Athory

Messages : 615
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline Empty Re: [Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

Message  Selmaëdhel 22/8/2011, 17:56

Salut Athory, et oui j'ai fais exprès de placer Martoni en plein dans la candidature et de ne pas le mettre en gros plan histoire d'être fourbe muahahahaha ! Nan j'suis joueur s'pour ça clown.

Plus sérieusement, pourquoi ai-je focaliser sur votre guilde après ma migration ? Au tout début j'ai migré pour la population et parce qu'Archimonde est un serveur stable en terme de population et de classement des serveurs (toujours forte pop et bien placé). Ensuite j'ai déjà donné dans les guildes VHL qui mènent à bien leurs objectifs mais c'est bien là leur seul point positif... pas agréable, pas de sympathie à l'égard des membres aussi froids que les artères d'un DK mort 5 fois de noyade dans un lac gelé ...
Donc voilà, j'ai réduit mes ambitions "techniques" pour grandir mes ambitions "morales".
J'ai décidé de chercher une guilde qui met en avant à la fois son avancée PvE correct et son esprit familial. Je saurais me satisfaire d'un clean du contenu normal avant la sortie d'un nouveau patch. Si on arrive à mettre au tapis 1 ou 2 boss HM tant mieux, si on est à 1 ou 2 boss du clean "normal" tant pis; on fera mieux le prochain patch ! Du moment que je me sens bien où je suis, avec qui je suis; et vice vers ça.
J'ai repéré SEISME grâce à la recherche de guilde IG au final. Ensuite plus SEISME plutôt qu'une autre guilde parce que j'ai eu un bon feeling en lisant votre charte et en visitant votre site. Ensuite je cherche une guilde à la fois sérieuse et souple, dans laquelle je pourrais à la fois prendre mon pied en PvE tout en m'éclatant avec des gens sympa.

Suis-je ok avec votre orientation r10 ? Totalement, je préfère ce mode au 25 car je trouve le r25 trop impersonnel et plus bordélique.

Suis-je ok avec l'attrait + familial que HL de SEISME ? Oui, car comme j'ai expliqué plus haut; joué comme un robot à tomber du boss j'ai donné et j'y ai presque perdu le plaisir de jouer. Cela dit j'aime les défis, et comme j'ai dis mon objectif est de clean le contenu normal d'un patch avant la sortie d'un nouveau patch. Donc là c'est moi qui pose la question, est-ce grossomodo votre cas également ?
Après un objectif c'est théorique... Il faut viser la lune pour au moins toucher les étoiles !
Et puis j'ai constaté que dans mon passé j'ai vécu le down de Dame Vashj à SSC (quelques jours avant le nerf, donc tardivement) de manière plus mémorable et épique que le down de Sindragosa HM dans une guilde VHL. Pourquoi ? Surement parce que relever des défis avec des potes c'est surement plus épique que de relever des défis avec des "collègues" ...

Enfin pour l'histoire des loots, je comprend et c'est normal. Une période d'apply c'est un joueur pas forcément stable pour vous et une place pas forcément acquise pour le joueur; donc oui je trouve ça normal. De toute manière et sans hypocrisie aucune, les loot ne sont pas une fin en soi; ce qui m'importe c'est de prendre mon pied à jouer avec des personnes agréables et de voir tomber les boss.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
Selmaëdhel
Selmaëdhel

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline Empty Re: [Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

Message  Athory 22/8/2011, 18:16

Bien !



Pour le raid TDF pour répondre a ta question je ne te cache pas un retard au vue de l'été les gens sont en vac's et d'autre fotn le ramadan , nous arrivons a raid quand méme et c'est un gros plus je trouve.



Je met donc un +1 a ta candid /w un off in game pour étre guilder
Athory
Athory

Messages : 615
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 32
Localisation : gers

Revenir en haut Aller en bas

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline Empty Re: [Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

Message  Hiruma 22/8/2011, 18:31

"aussi froids que les artères d'un DK mort 5 fois de noyade dans un lac gelé ..."

LOLILOL MAURE DE LOL ==> j'ai kiffé l'analogie


Plus sérieusement serais tu dispo ce soir ? bien que ma question soit tardive


WELCOME Smile
Hiruma
Hiruma

Messages : 1085
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline Empty Re: [Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

Message  Selmaëdhel 22/8/2011, 20:14

heuuu oups !?
Ca m'apprendra à regarder Private Practice avec ma copine silent lawl !

Mmmmh bon, pour ce soir c'est rappé on dirait; mais le prochain quand vous voulez ^^.
Selmaëdhel
Selmaëdhel

Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline Empty Re: [Sortie]Selmaëdhel, Prêtre - Discipline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum