Derniers sujets
» Yop de l'outremonde
par Morphius 7/7/2014, 13:35

» et toi à quoi tu joues ?
par Ronces 10/2/2014, 23:35

» Possible, impossible ? Chassou trick !
par Ronces 27/1/2014, 23:25

» Video france 3 sur Daylimotion ou You Tube ?
par Ronces 21/1/2014, 18:14

» Ronces [PVP]
par TorX 21/1/2014, 16:15

» Bon noël!!
par lololipop 7/1/2014, 17:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le 17/1/2012, 14:30

4.0 déployé Mercredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4.0 déployé Mercredi

Message  Wolgulc le 11/10/2010, 23:07

Je vous file le Patch note si vous ne l'avez pas consulté les dernières fois.

Classes : général

* De nombreux talents, sorts et techniques de classe ont été repensés, ajoutés ou supprimés.
* Les encadrés d'aide de tous les sorts et techniques indiquent désormais les dégâts moyens plutôt qu'une fourchette de dégâts potentiels. Cette fonctionnalité est activée par défaut, mais peut être modifiée dans les paramètres d'affichage, dans les options d'interface utilisateur.
* Les munitions ont été supprimées du jeu.
* Les niveaux auxquels les classes obtiennent de nouveaux sorts et techniques ont été modifiés.
* De nombreux objets et statistiques de classe ont été modifiés ou supprimés.
* La rage a été normalisée.
* Les sorts et techniques n'ont plus de multiples rangs et s'échelonnent désormais avec le niveau du personnage.
* Les arbres de talents ont été modifiés. Les spécialisations de tous les joueurs ont été réinitialisées ; il leur est ainsi possible de choisir gratuitement une nouvelle spécialisation.
o Chaque spécialisation a été réduite à un arbre de talents de 31 points.
o Les joueurs disposent désormais d'un total de 41 points à dépenser.
o Les joueurs seront invités à choisir une spécialisation au niveau 10. Cela débloquera un nouveau sort ou une technique unique à cette spécialisation, ainsi qu'un ou plusieurs bonus passifs.
o Lorsque le joueur aura choisi sa spécialisation, il devra dépenser un minimum de 31 points dans l'arbre de talents principal avant de pouvoir en dépenser dans les autres branches.
o L'annonce initiale concernant les modifications des arbres de talents peut être consultée sur le forum de Cataclysm.

Chevaliers de la mort

* Un arbre consacré au tank (Sang) a été implémenté.
* Les effets de Présence de sang et de Présence de givre ont été permutés.
* Le mécanisme de recharge des runes a changé.

Druides

* Un nouveau mécanisme d'Éclipse a été ajouté pour les druides.

Chasseurs

* Les chasseurs peuvent maintenant avoir cinq familiers en permanence. N'importe lequel de ces familiers peut être invoqué via la technique Appel du familier.
* La focalisation a remplacé le mana en tant que nouvelle ressource.
* Les chasseurs débutent désormais au niveau 1 avec un familier.
* Les écuries peuvent maintenant garder 20 familiers. Si un familier est placé à l'écurie, ses talents sont effacés.

Mages

* Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les portails de mage. Cliquez sur les boutons Téléportation et Portail pour faire apparaître une liste de destinations disponibles.

Paladins

* Les paladins disposent d'une nouvelle barre de ressources.

Démonistes

* Une nouvelle interface utilisateur a été ajoutée pour les familiers de démoniste. Cliquez sur un seul bouton pour faire apparaître une liste de familiers à invoquer.
* Les fragments d'âme ont été supprimés du jeu en tant qu'objets. Ils existent désormais comme ressource, nécessaire pour utiliser ou modifier les mécanismes de certains sorts.

Objets

* La résilience ne réduit plus les risques d'être touché par un coup critique adverse.
* Durabilité : l'équipement en tissu, cuir et maille dispose désormais d'autant de points de durabilité que celui en plaque, ce qui nivelle pour toutes les classes le coût des réparations dues aux morts du personnage.

Métiers

* Le système de glyphe a été mis à jour pour afficher trois catégories de glyphe différentes. De nombreux glyphes de classe ont été ajoutés, modifiés ou déplacés dans des catégories de glyphe différentes.

Interface utilisateur

* Des alertes de sorts ont été ajoutées afin d'avertir le joueur lorsque des déclenchements aléatoires de sorts et techniques s'activent. Un effet visuel s'affiche autour du personnage et la technique activée est mise en surbrillance dans la barre d'actions.
* Le panneau Équipes d'arène a été amélioré.
* Le panneau Personnage a été redessiné. Les statistiques du personnage peuvent désormais être affichées ou masquées via le bouton Montrer tous les détails/ Masquer tous les détails en bas, à gauche. Si le joueur choisit d'afficher toutes les caractéristiques du personnage, celles-ci apparaissent dans une fenêtre à droite du panneau. Les sections de statistiques peuvent être réorganisées en cliquant dessus et en les tirant vers le haut ou le bas du panneau.
* Le panneau Métiers a désormais plus de fonctionnalités de filtrage et de recherche, ainsi que des boutons pour afficher facilement les recettes dans la fenêtre de discussion.
* Un écran Métiers a été ajouté au Grimoire pour afficher en détail les métiers principaux et secondaires du personnage.
* De nombreux messages système jaunes, qui s'affichaient dans la fenêtre de discussion lors de l'augmentation de niveau, ont été supprimés.
* De nouvelles animations textuelles alertent désormais les joueurs quand ils gagnent des niveaux, et donnent également des informations sur le moment où de nouveaux talents, sorts et techniques seront disponibles.
* Les fenêtres Métiers et Maître de classe ont été modifiées afin d'afficher plus clairement les achats disponibles et à venir.
* Les fenêtres de raids sont désormais disponibles et peuvent aussi remplacer les fenêtres de groupe classiques via les options de l'Interface utilisateur.
* L'interface du Grimoire a été améliorée afin d'être plus attrayante et facile à utiliser.
* Pour obtenir des informations supplémentaires concernant les modifications Lua et XML, veuillez consulter le forum Interface personnalisée.

Et voici le message officiel de Blizzard ;

Blizzard PosterBashiok sur Maintenance étendue, déploiement du Patch 4.0.1 12/10 (Traduction - Source)

Nous allons faire une maintenance étendue ce Mardi 12 Octobre. La maintenance commencera à 00H00 PDT et elle prendra fin à approximativement 12 H PDT, durant ce temps tous les serveurs et de nombreux services en ligne seront indisponibles.

Etant donné la taille du patch nous recommandons fortement l'activation du background downloader. http://us.blizzard.com/support/article.xml?locale=en_US&articleId=35274
avatar
Wolgulc

Messages : 886
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  Luwen le 12/10/2010, 09:40

Les patches peuvent aussi être téléchargés depuis des miroirs (en général c'est plus rapide que le bg downloader). Une liste est disponible ici : http://www.wowwiki.com/Patch_mirrors
Les fichiers sont à placer dans le répertoire "Update" du répertoire Wow.
Etant donnée la taille du patch, et les changements qu'il entraine, je ne sais pas si tout le monde aura le temps de finir le téléchargement, de l'installer et de refaire un Template avant le raid du soir.

Je rappelle aussi qu'il faut lancer WoW avec les droits d'administrations pour qu'il puisse modifier ses fichiers s'il est installé dans "Program Files". N'oublier pas non plus de passer un repair une fois le patch appliqué, si vous avez le temps. Il est même préférable de réparer son jeu avant le patch.
Etant donné que le repair s'amuse à réparer WoW en enlevant le dernier mini patch, et que celui-ci se réinstalle juste après, le repair ne vous dira jamais que votre jeu est clean. Donc si le problème c'est juste ça on peut dire que tout est bon.
Si par malheur le patch nous embête avec un backup-frFR.mpq, il suffira de le supprimer, il est dans "Data/frFR".

Si vous rencontré un problème lors de ce patch vous pouvez trouver de l'aide sur le forum technique : http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11210 et dans la FAQ Blizzard : http://eu.blizzard.com/support/index.xml?locale=fr_FR&gameId=11

Penser aussi a mettre à jour vos addons.

Bon Patch à vous !
avatar
Luwen
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  Wolgulc le 12/10/2010, 10:15

Oui et je vous le rappelle aussi, vous pouvez le télécharger aussi via les plates formes de téléchargements torrent (Utorrent, Bitorrent ect...), pour cela vous allez dans Utilisateurs/Public/Games/World of Warcraft/Cache (Si votre chemin d'accès aux fichiers du jeu est dans cette section) et en entrant dans ce dossier vous trouverez un fichiers Torrent nommé "BackgroundDownload" que si vous avez un logiciel pour les téléchargements Torrent d'installer vous double cliquez dessus et il ira se télécharger automatiquement sur celui-ci et comme dit Luwen, il téléchargera un peu plus vite que sur la plate forme de Blizzard.

Edit : Ha oui ! et généralement les Téléchargements Torrent ont tendances à se placer dans le dossier téléchargements dans le dossier du nom de votre PC (ex Wolgulc/Téléchargements, sauf si vous avez choisie un autre chemin d'accès pour la fin de vos téléchargements Torrent) et comme dit encore Luwen n'oubliez pas de le copier coller dans le dossier World of Warcraft une fois le téléchargement Finish (Juste à le copier dans le dossier WoW nulle part ailleurs ^^)

Si vous faites ce que l'on dit tout se passera bien (du moins je l'espère pour vous ^^)
avatar
Wolgulc

Messages : 886
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  Wolgulc le 12/10/2010, 10:36

Tenez je vous fournie ça avec :

Source Millenium

Nouveau Mécanisme des classes à la 4.0.1 :
http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/beta-wow-cataclysm-blizzard-ghostcrawler-4-0-1-changements-apportes-aux-glyphes-36877

Nouveau Mécanisme des Glyphes à la 4.0.1 :
http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/beta-wow-cataclysm-blizzard-ghostcrawler-4-0-1-changements-apportes-aux-glyphes-36877
avatar
Wolgulc

Messages : 886
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  Melrade le 12/10/2010, 19:06

Demain on va faire icc 10 hm. Mais le problème c'est qu'avec la mise à jour ça va etre chaud !
Perso je suis concerné car le cycle dps à changé !
on risque tous d'avoir un problème de glyphe et autre donc a voir !
avatar
Melrade
Admin

Messages : 2132
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  youyouh le 12/10/2010, 21:50

sans compter que la génération de menace aura changé, qu'il faudra le temps de dl les mises à jour des add-ons, refaire ses templates, etc etc
avatar
youyouh

Messages : 1383
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  Wolgulc le 12/10/2010, 23:19

Je suis aussi concerné par le changement de cycle et aussi réapprendre comment se servir de la foca. (Oui j'ai pu test sur la Béta, mais certaine chose était encore en Anglais ^^)

Bref je sais pas comment vous allez prévoir ça !
avatar
Wolgulc

Messages : 886
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  Luwen le 13/10/2010, 00:22

Le dernier morceau du patch fait une 111Mo, ce qui nous donne donc un patch record de 5.29Go !
Juste pour info, et pour ceux qui sont limite en éspace disque, l'installation manipule pas mal de fichiers et ils faut compter 40Go d'espace disque en comptant les 5go du patch lui même(une marge est appréciable). En fait le patch réinstalle intégralement le jeu original.
Penser à passer un repair avant et après le patch, et à defragmenter vos disque ensuite.
Il faut compter aussi une bonne heure pour tout installer, prévoyez le café ^^.

PS: Mauvaise nouvelle ! Il y a une seconde partie de 1.5 Go, le record passe donc à 6.79Go ! Par contre c'est comme pour la beta, il est possible de jouer avant la fin du téléchargement, il faut juste récupérer une petite partie de 100Mo (fin c'est ce qui est écrit... pour le moment les serveurs ne sont pas up)

Spoiler:
Edit 2: J'ai fouiné dans les fichiers du jeu, et faut se préparer à un event ou Garrosh prend la tête de la Horde (il est nommé par Thrall), et ou Vol'Jin est pas copain avec lui et parle de quitter la Horde. Néamoins il exprime des regrets a la quitter car il reste fidèle à Thrall. En faite il n'aime pas la nouvelle Horde de Garrosh. Mais c'est Thrall qui souhaite ce changement de chef car il pense que la Horde doit avoir un chef plus "dur", qui ne tolère pas la traitrise, et qui ne plie pas face à l'alliance.
Apparement les Sombrelances vont aussi poutrer la sorcière des mers, qui les avait fait fuir de leur île, avec l'aide de Thrall, et ils tombent sur les Gobelins. Thrall leurs dit de s'installer en Azshara.
Thrall est aussi victime d'une tentative d'assassinat.
Apparament ça chauffe aussi entre Sylvanas et Garrosh.


Dernière édition par Luwen le 13/10/2010, 12:16, édité 2 fois
avatar
Luwen
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  Wolgulc le 13/10/2010, 12:02

1,5 Go Bon ben je crois que je vais pas être là aujourd'hui (font chier avec leurs maj de merde...-_-)

je vais mettre un temps fou pour tout DL. (en plus y'a pas le fichier Torrent comme pour le patch de 5 Go !
avatar
Wolgulc

Messages : 886
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  Luwen le 13/10/2010, 12:28

Tu as pas besoin de tout téléchargement pour jouer.
Dailleurs en fouinant dans les fichiers, je me dit que Blizzard ils pourraient faire un effort, car quand tu trouve les même fichiers, un coup en .wav et à un autre en .ogg, tu te dit qu'en faite tu as plein de doublons, et de fichiers qui sont inutiles. Le jeu fait dans les 20Go maintenant, c'est pas comme si j'avais qu'un disque système de 64Go moi... Et quand je vois comment le truc s'installe je me dit qu'heuresement je fait l'install depuis mon disque dur et pas depuis le SSD, car bonjour l'usure que ça entrainerais. Je comprend plus rien à l'organisation des fichiers, avant t'avais une logique, là t'as un dossier de cache en plus de 7Go et ça m'étonnerais que ça soit qu'un cache... Leur nouveau truc de téléchargement des mise à jour je sais pas trop comment il travail et ça m'inquiete un peu. Je voudrais pas qu'il me bousille mon SSD et faisant plein d'écritures n'importe comment dessus.
Sans parler aussi du fait que je relance régulièrement le launcher et que régulièrement il me trouve de nouveaux truc à télécharger. Sans parler aussi du fait que le repair ne verifie plus grand chose (juste 300Mo, sur 20Go...) et que la verification de certains fichiers avec un editeur MPQ indique que des fichiers sont corrompus (à mon avis il ne sont plus dans l'archive mais n'ont pas été supprimé de la liste de fichiers).
avatar
Luwen
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  Luwen le 13/10/2010, 13:05

Ah et les serveurs sont UP !
En fait le jeu est super lourd car on a toujours l'ancien monde (fin l'actuel) et celui post-cataclismique...
avatar
Luwen
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  youyouh le 13/10/2010, 14:26

ca met pas mal de temps à tout installer + nouveau patch de 1,4 Go grrrrrrrrr
avatar
youyouh

Messages : 1383
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  youyouh le 13/10/2010, 15:14

ben surtout qu'avec les points de talents qu'il nous manque, y'a plein de trucs que l'on ne peut plus prendre, y'a des choix drastiques à faire pour mes templates heals du druide et du chaman en tout cas
avatar
youyouh

Messages : 1383
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4.0 déployé Mercredi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum