Derniers sujets
» Yop de l'outremonde
par Morphius 7/7/2014, 13:35

» et toi à quoi tu joues ?
par Ronces 10/2/2014, 23:35

» Possible, impossible ? Chassou trick !
par Ronces 27/1/2014, 23:25

» Video france 3 sur Daylimotion ou You Tube ?
par Ronces 21/1/2014, 18:14

» Ronces [PVP]
par TorX 21/1/2014, 16:15

» Bon noël!!
par lololipop 7/1/2014, 17:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le 17/1/2012, 14:30

steeve emplois rémunérés !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

steeve emplois rémunérés !

Message  Melrade le 6/10/2011, 19:30

Vous l'aurez certainement reconnu ! jobs =emplois rémunérés
On va en bouffer à toutes les sauces cette semaine !
Cela s'appele le Marketing post mortem !

Si j'ai mis ça volontairement sur la partie publique c'est que je n'ai nullement envie de cacher ma pensée.

Avant propos je fais une prière pour Steeve Jobs l'être Humain et que Dieu ai son âme !

Pour le reste faut arrêter de nous bassiner !

Soit disant génie, visionnaire, comparable à Albert Einstein (lol), et sans lui on ne va plus avancer, et j'en passe et des meilleures etc...
Visiblement le bureau communication pour entrer un max d'oseille marche à merveille.

Mais merde quoi !

L'ordinateur existait bien avant lui.
Il n'a strictement rien inventé qui n'existait déjà.

Je défie quiconque de me dire ce qu'il a inventé à part la souris à un bouton (moi j'en ai 8 sur la mienne).
Qu'il ai crée un concept pour les bobos qui ne connaissent rien à l'informatique et qui ne jure que par l’esthétique de ce qu'ils voient, je veux bien le croire.
Moi quand j'entre dans un magasin Apple j'ai l'impression d'être à l’hôpital tellement c'est net et pas attirant. Encore le concept poudre aux yeux à deux balles.

Steeve Jobs est peut être un visionnaire ou je ne sais quoi mais uniquement pour lui et ses associés ! Peut être malgré lui mais mais il a plongé quand même.

Je vais souligner un élément qui m'a touché.
Vous savez comment les médias on su qu'il avait cassé sa pipe ?
Non ? Et bien je vais vous le dire.
Par wall street ! C'est énome !
Imaginez le mec avec son iphone qui est devant le lit de Steeve jobs (donc un proche) annonçant la mort de Steeve aux investisseurs en haleine.

Faut il le rappeler mais Apple c'est moins de 10% des ordinateurs dans le monde. Le reste c'est PC architecture x86.

Dire que Apple c'est top nickel, correspond à dire que les 90 autres % sont des ignorants ? C'est vite tirer la couverture sur soi non ?

Faites un petit peu de recherche sur la façon de fabriquer d'Apple et vous vous rendrez vite compte que nous sommes loin du petit monde parfait.

Le maître mot d'Apple c'est profit profit profit.
Et ce "MOI MOI MOI et je me fous des conditions de travail des autres et de la vie des autres. Car c'est loin de chez moi et tant que je fait du profit je m'en bas le pancréas" me glace le sang.

Ce n'est pas les chinois de Foxconn qui me contrediront ni les organisations indépendantes de défense des droits des travailleurs. Ni notre pauvre dame nature.

je pourrais en ajouter des tonnes mais ça suffit pour ce soir !

je suis open à tous les bobos que le marketing a touché de plein fouet.
Mais par pitié veuillez accepter un dialogue contradictoire, argumenté et preuve à l'appuie sans quoi je m'oppose à y répondre.

Je suis Melrade et je commande encore ma vie et mes émotions.

Dernière édition par Melrade le 7/10/2011, 16:41, édité 7 fois
Melrade
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: steeve emplois rémunérés !

Message  Morphius le 6/10/2011, 23:36

Je m'en fou g un iPhone mais g pas assez de po pour acheter un MacBook
Sinon c pas Apple qui a crée le genre smartphone ?
De plus c connu que Mac c plus costaud qu'un pc non?
Morphius

Message  Mynawine le 7/10/2011, 00:43

Mangez des Pommes !!

Mynawine

Message  Melrade le 7/10/2011, 05:32

Morphius a écrit:Je m'en fou g un iPhone mais g pas assez de po pour acheter un MacBook
Sinon c pas Apple qui a crée le genre smartphone ?

Non le smartphone ce n'est pas Apple c'est un concept qui existait avant.

Morphius a écrit:
De plus c connu que Mac c plus costaud qu'un pc non?

Va expliquer ça aux milliers de personnes qui ont acheter des a1181 macbooks qui ont tenu un an et demie, et acheté 1200 euros.
Si tu veux une liste je la met à ta disposition.
N'oublie pas que j'ai une entreprise de maintenance informatique et l'informatique et moi c'est une histoire depuis 30 ans je sais de quoi je parle.

Melrade
Admin

Message  Athory le 7/10/2011, 06:28

Athory

Message  Hiruma le 7/10/2011, 09:18

En même temps tout le monde à un I_phone/pad/pod/mac.

C'est que quelque part sa doit etre bien !
Hiruma

Message  Morphius le 7/10/2011, 09:25

Hahahahaahaj terrible Wink
Sinon pour répondre a Melrade dis moi toi qui est dans l'info dis moi que les Mac ne sont pas plus fiable que les pc niveau professionnel
Car la plupart de mes potes pro photographe monteur video ect non que des Mac et me dit que c plus sur plus stable que le pc
Après c sur que pour jouer , pour ma part je ne jure que par le pc.
Pour les smartphone je voulais dire qu'il fonctionne c beau de dire qu'on a crée quelque chose mais faut que sa marche après peu être que je me trompe mais l'iPhone 1 n'était t'il pas le premier smartphone vraiment fonctionnel?
Morphius

Message  Melrade le 7/10/2011, 09:42

Hiruma a écrit:En même temps tout le monde à un I_phone/pad/pod/mac.

C'est que quelque part sa doit etre bien !

Tout le monde est un résumé ! C'est sur que c'est 100% de gens qui l'on acheté ! donc tout le monde en ce sens.
Qu'il en ai vendu beaucoup ne présume pas de balayer d'un revers de main le reste du monde.

Comparons ce qui est comparable.
Inventer et une chose, et améliorer un produit pour en vendre le plus possible en est une autre.
Pourquoi ne pas le comparer à Léonard de Vinci pendant qu'on y est.
C'est incontestable, Apple sait apporter des amélioration aux technologies existantes et les vendres.
C'est comme si tu me disait que le fondateur de Nike est un génie. Je suis désolé mais la chaussure existe depuis la nuit des temps.
Et les porteurs de Nike disent qu'en effet c'est bien ^^
Melrade
Admin

Message  Melrade le 7/10/2011, 09:59

Morphius a écrit:Hahahahaahaj terrible Wink
Sinon pour répondre a Melrade dis moi toi qui est dans l'info dis moi que les Mac ne sont pas plus fiable que les pc niveau professionnel
Car la plupart de mes potes pro photographe monteur video ect non que des Mac et me dit que c plus sur plus stable que le pc
Après c sur que pour jouer , pour ma part je ne jure que par le pc.
Pour les smartphone je voulais dire qu'il fonctionne c beau de dire qu'on a crée quelque chose mais faut que sa marche après peu être que je me trompe mais l'iPhone 1 n'était t'il pas le premier smartphone vraiment fonctionnel?

Morphius 97% des entreprises du monde sont sur pc ^^ c'est marrant 3% c'est tout le monde pour toi ?

Pour tes potes je vais te répondre c'est ultra simple.
A l'époque tout ce qui touchait à l'imprimerie, la pub, le montage etc étaient sur mac, c'est comme ça, car en effet c'était plus stable plus rapide et plus adapté pour le coté graphisme.
Aujourd'hui la technologie PC à tellement évoluée que la plupart des sociétés nouvelles passent au PC et même Apple a mis des processeurs Intel dans ses Macs. Wink

Mais pour certaines entreprises, elles ne peuvent pas dégraisser le mammouth comme cela.
C'est tout à faire compréhensible.
Trop habitué à mac et surtout ça demanderai une formation à toute l'entreprise et un investissement important. (matériel, licence, formation etc...).
Je suis confronté à cela avec mes clients architectes, imprimerie, graphiste etc.. qui veulent passer à PC.

voila poto

Melrade
Admin

Message  Hiruma le 7/10/2011, 11:25

Dans le monde je ne sais pas mais en France, va de soi, que quand je vois quelqu'un avec un smart phone, sa ne manque pas c'est un apple
Hiruma

Message  Melrade le 7/10/2011, 12:32

Hiruma a écrit:Dans le monde je ne sais pas mais en France, va de soi, que quand je vois quelqu'un avec un smart phone, sa ne manque pas c'est un apple

Hiruma entendons nous bien. Je ne contestes pas le chiffre d'affaires d'Apple !
Comme je l'ai dit c'est un business man c'est tout et c'est un bon.

Ce que je contestes c'est cette façon de nous le vendre comme s'il avait inventé la cassette audio ou le dvd, voir l'éléctricité etc... je le repete c'est un business man.
Apple c'est la seule multinationale que je connaisses qui n'a pas d'usine Wink

Dernière édition par Melrade le 7/10/2011, 14:04, édité 1 fois
Melrade
Admin

Message  Crixus le 7/10/2011, 13:53

Je suis un peu d'accord, Je vais pas trop m'avancer sur sa parce que j'y connais pas grand chose, mais payer un truq qui coute en gros : piece et main d'oeuvre 75 euro et payé la marque 400 euro je trouve ca tendu. Puis le fait de le comparer a Einstein et en parlé pendant 48h comme si c'etait le messie c'est légerement abusé . Neutral

Crixus

Message  Athory le 7/10/2011, 14:42

Athory

Message  Morphius le 7/10/2011, 14:58

Mdr atho c ce que Mel dit Wink
Sinon il faudrait qu'on est une petite discutions sur ts g plein de question a te poser
Morphius

Message  Melrade le 7/10/2011, 15:33

Allez Morphius juste parceque c'est toi.
Je vais te donner un défaut majeur d'un mac a1342 macbook.
j'en ai rentré un aujoud'hui.
La visserie sous ce modèle se barre toute seule ^^
Tous le même problème.
C'est sur que les enfants de 7 ans ça peu pas serrer fort les vis et paf.

Melrade
Admin

Message  Athory le 7/10/2011, 17:03

Grace au Ichinois 2
Athory

Message  Melrade le 7/10/2011, 19:31

Morphius si tu veux acheter un mac demande moi car nous les connaissons dans les moindres composants.
C'est à en pleurer tellement je me demande comment on peu acheter ça.
Mes techniciens et moi sommes effarés à chaque fois que nous recevons un nouveau modèle avec une panne.
Faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des cons.

Ce post mériterait d'être lu de toute la France pour qu'elle sache.

Tu me connais Morph. je ne parles jamais en l'air. j'argumentes toujours ce que je dit et j'en donne les preuves si nécessaires.

Je vais te donner un exemple :

Demain normalement je rentre un IMAC le gris magnifique tout en un et tout le toutim.
Le client a un devis de réparation mac de 900 euros.
En réalité c'est la carte graphique qui ne tient pas le choc car elle chauffe trop.
Les soit disant ingénieurs ont sous estimés la température acceptable de la carte graphique avant qu'elle ne se dessoude.
C'est un défaut récurant même sur pc et c'est pour moi un vice de fabrication.

Mais en réalité une carte graphique ne coûte à la fabrication que 40 euros maxi.
Qu'est ce qui légitime les 900 euros de réparations ?

etc etc etc etc..

voila pour ce soir

Melrade
Admin

Message  Athory le 7/10/2011, 20:02

Comme mes vidéos , soutienent les dires de Melrade je tien quand méme a vous donenr des nouvelles de Steeve Jobs depuis le Paradis ( il se porte trés bien ) :
Athory

Message  Melrade le 7/10/2011, 20:14

Je voudrais te remercier Athory.
Non pas parce que tu es d'accord avec moi mais parce que tu as un cerveau non formaté.
Faut vraiment qu'on arrête la poudre au yeux. ça commence à suffire.
Bientôt on va nous sortir des nouveaux chiottes "IN" dans lesquelles on devra faire le poirier pour faire nos besoins.

Réveillez vous il est encore temps.

Melrade
Admin

Message  Athory le 7/10/2011, 20:36

Non mais moi je suis un cas a part , je suis un peut limite anarchiste donc voila , après on doit toujour s'adapter aux nouveau moyens de com ( ou de la vie) , bien que pour moi avoir un tel dernier cri m'est totalement égal , j'ai un portable qui doit daté facile des années 80 ^^ et je m'en porte bien il envoi des textos et je peux tel a mes amis ( se qui est je vous le rapelle la fonction première du tel , et non de tondre la pelouse ou je ne sais quoi d'autres )

Je problème est que méme si Apple est un géan de la com ou autre , pour moi cela revien plus a un souci de vie !

Je ne suis pas vieux mais quand j'étais petit , je joué dehor avec un baton toute la jounée , je monté des LEGOS etc etc , maintenant je vois les enfants de 4-5 avec une WII ou une PSP , a 8 ans ils en savent plus sur le sexe que certains adultes ... a 12-14 ans déja plu vièrge sortent dans les bals et fêtes de villages , fumer boire comme des trous , a 16 ans le plan a 3 ou méme plus et 17 faire une IVG !

Je généralise certes car tout les enfants , prés-ados et ados ne sont pas tous comme cela , mais étent quand méme un professionnel de santé , j'en au vu a la pelle des minos dans ce cas la.

Et se qui peut étre peut nous faire penser a un problème plus profond qui est que après 68 les psy on sorti pleins de livres sur le bien étre de l'enfant ( certains a juste titre ) mais ceci a focément donner un manque curel de limites ou de valeurs a ces enfants , qui eux méme n'ont pas su fixé des reglès a leurs propres enfants , trop de libertée , de responsabilité ne donne aucune stabilitée , si a cela on rajoute le cout de la vie , la compétitivitée entre les hommes ( je tien aussi a souligner que aucun homme n'est supérieur a un autre quelque soit on rang , son statu etc etc et donc ne donne aucunement le droit d'instoré cette compétitivitée futile) , le manque de moyen humain dans les écoles ou on pousse l'autre a étre meuilleur car si tu n'est pas bon on ne s'occupe pas de toi ! totu ceci rajoute un manque de stabilité dans la construction de soi ! de son image ( aussi détérioré par la sur information des médias ou on vous montre des corps parfait , la maigreur extrème qui sont pris pour modelle par ces petites filles ).

Tous cela pour vous dire quoi ? pour vous dire que la technologie est en trai nde bouffer l'homme , aujourd'hui quand nous avons une panne d'électicitée nous ne savons plus rien faire de notre vie ! c'est quand méme triste non ? ou sont passer les copains ou bar , les balades en villes ou en foret ? la péche ? les plaisirs simple de la vie ? ce qui nous fais sentir homme dans ce monde de machine et élitiste ? Si il nous reste encore un peut d'intéligence pour comprendre cela alor le monde ne s'en portera que mieux.

(Excusez ce coup de guelle qui doit cruellement sortir du cadre de la charte de guilde mais bon de temps en temps , vivre ces convictions c'est aussi montré que on est encore vivant ! )

Athory
Athory

Message  Melrade le 7/10/2011, 20:52

+1
j'ai un cadeau pour toi mon poto !

C'est un ami espagnol qui veut vendre son jambon fumé ^^
Comme il le dit c'est une révolution.
Moi je dit ce mec c'est un génie c'est un avant gardiste c'est Einstein et De Vinci réuni ^^

Melrade
Admin

Message  Wolgulc le 7/10/2011, 21:59

Athory parle comme un Nationaliste du XXièmes siècle ^^
Wolgulc

Message  Athory le 7/10/2011, 22:45

Je dit juste que il y a une cassure entre deux fasson de vivre deux génération et que je n'aime pas.
Je trovue que maintenant tout le monde est conditionner a avoir une rentabilitée , tout est prétexte a un bénéfice et forcément nous oublions le plus important pour moi l'homme lui méme , se qui crée ou créera a mon gout trop d'instabilitée , mais sa on ne le saura que plus tard.
Je ne vise aucune politique mais un système qui pour moi n'est pas le bon , nous pouvons faire de belles choses regarde l'Egypte par exemple... les monuments etc etc , l'homme est totalement conditionner maintenant regarde la preuve toute les nouvelles technonlogies te facilitent de plus en plus la vie , mais par exemple ne crois tu pas que garé ta voiture avec une aply sur un tel c'est pas de l'asistanat ?
Tu fais quoi de tes dix doigts ?
TU vis pour quoi ? tu paye tout le temps , tu paye ton droit de vivre sur terre, tu paye pour naitre , tu paye pour avoir un minimum de confort et encore tu ne l'as pas , tu paye aussi pour avoir le droit de mourrir , tu paye pour tout , pour un système qui nous dépasse depuis bien longtemps... on se gargarise de dire que la vie est un cadeau ... a l'heure actuelle c'est un cadeau avec un gros crédit.
Se que je veu dire c'est que plus on te facilite la vie moins tu pense et si tu pense plus bha tu ne demande plus rien tu devien un robot , une machine a frick , mais bon tu es content tu as un Iphone 5 ...que demander de plus
Athory

Message  Wolgulc le 7/10/2011, 22:48

Haha !

Je redis ce que j'ai dit plus haut en rajoutant Annarcho- devant ^^
Wolgulc

Message  Kraus le 7/10/2011, 23:19

Voila ce qui c'est vraiment passer !!!!

Kraus