Derniers sujets
» Yop de l'outremonde
par Morphius 7/7/2014, 13:35

» et toi à quoi tu joues ?
par Ronces 10/2/2014, 23:35

» Possible, impossible ? Chassou trick !
par Ronces 27/1/2014, 23:25

» Video france 3 sur Daylimotion ou You Tube ?
par Ronces 21/1/2014, 18:14

» Ronces [PVP]
par TorX 21/1/2014, 16:15

» Bon noël!!
par lololipop 7/1/2014, 17:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le 17/1/2012, 14:30

Explication sur les nouvelles indications de la Latence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Explication sur les nouvelles indications de la Latence

Message  Wolgulc le 17/2/2011, 23:01

C'est pour les confusions ^^


BrianI sur Explications sur la Latence Domicile/Monde (Mise à jour 4.0.6) (Traduction - Source)

Nous avons pu voir beaucoup de confusions concernant les récents changements sur l'interface utilisateur, spécifiquement sur le nouvel affichage de la latence en jeu. Avec le patch 4.0.6 nous avons séparé les deux connexions que le Client forme avec nos serveurs de jeux en deux affichages distincts, nommés « Domicile » et « Monde ».

Les spéculations sur la signification de ces données ont été très intéressantes et certaines suppositions sur ce à quoi ces chiffres font référence ont parfois été très imaginatives. Certains ont spéculé que « Domicile » référait à votre latence personnelle et que « Monde » était la latence de Blizzard. C'est incorrect.

Dans son essence, « Domicile » fait référence à votre connexion au Serveur de Royaume. Cette connexion envoie des données sur les discussions, les choses de l'hôtel des ventes, le canal de guilde et des informations sur celle-ci, quelques données sur les addons, et d'autres données variées. C'est une connexion très mince en terme d'exigences de débit.

« Monde » est une référence à la connexion à nos serveurs transmettant toutes les autres données... combat, données sur les joueurs autour de vous (spécialisations, équipement, enchantements, etc.) PNJs, monstres, incantations, professions, etc. Aller dans une zone fortement peuplée (comme une capitale) va drastiquement augmenter le montant de données envoyées par cette connexion et cela augmentera la latence affichée.

Avant le patch 4.0.6 le suivi de la latence en jeu était uniquement affiché via la latence « Monde » ce qui provoquait beaucoup de confusion pour les joueurs qui n'avaient pas de lag sur les discussions, mais ne pouvaient incanter ou interagir avec les PNJs et qui finissaient par être éjectés du jeu et déconnectés. Nous espérions qu'inclure la mesure de la latence pour les deux connexions pourrait aider à clarifier cela pour tout le monde.

Il est probablement évident avec ces informations que les deux connexions ne sont pas utilisées de manière égale. Une bien plus grande quantité de données est envoyée via la connexion Monde, ce qui est une bonne raison pour expliquer les disparités entre les deux. S’il y a une large quantité de données « en file » sur le serveur et qu'elles attendent de vous être envoyées, ce « ping » vers le serveur va devoir attendre son tour dans la file et le nombre à son retour sera beaucoup plus élevés que la connexion « Domicile ».

Vous allez me répondre « Ok super, mais qu'est ce que ça m'apporte?! »

Pas grand-chose peut-être, mais je voulais me concentrer sur la façon dont les facteurs locaux (ou de réseaux) peuvent (et vont !) affecter ces nombres.

Voici la liste des causes les plus communes de fortes latences/pings (sur les connexions Domicile et Monde) :

1) Wireless (connexion sans fil)
2) Packet loss (perte de paquets)
3) Presque, mais pas vraiment une Connexion haut débit* (Broadband)
4) Addons (oui toutes ces formidables modifications d'interface)
5) Firewalls (certains firewalls font des choses intéressantes à la latence...essayez de jouer sans pour voir si cela aide !)
5) Des routeurs à domicile mal configurés ou défectueux (veuillez passer en priorité devant tout le reste temporairement)
6) La qualité du service et les systèmes de gestion du trafic rencontrent des files de paquets de certaines d'une façon ou l'autre.
7) Saturation de connexion du Net (pas nécessairement votre FAI mais quelque part entre vous et Blizzard).

*En juillet 2010, la définition « officielle » de Connexion internet haut débit (par le FCC) est 4Mbps en download et 1Mbps en upload. Tout ce qui est inférieur à cela n'est pas « officiellement » haut débit.

Diminuer les options vidéo (spécialement la distance d'affichage) a l'avantage d'ajouter le bénéfice de diminuer le montant de données que votre connexion doit convertir, cela peut être une étape de résolution de vos problèmes aussi.

Si votre connexion « Domicile » est basse et votre connexion « Monde » est élevée, cela indique fréquemment qu'il y a une sorte de « QoS congestion controls » sur votre connexion internet, au niveau micro (LAN) ou au niveau macro (WAN). Un symptôme commun est que vous pouvez discuter, mais pas lancer de sorts.

Si les deux connexions indiquent des latences élevées, cela veut dire que votre connexion aux serveurs en général est presque complètement saturée ou « débordée ». Sans dire où se trouvent les saturations, il semble que cela a été le cas le plus commun à ce jour.

Merci de consulter nos pages d'assistance (comme http://us.blizzard.com/support/article.xml?locale=en_US&articleId=21018&parentCategoryId&pageNumber=1&categoryId=2329) ou contactez notre service d'assistance technique directement pour plus d'information ou pour de l'aide.
avatar
Wolgulc

Messages : 886
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explication sur les nouvelles indications de la Latence

Message  Luwen le 27/2/2011, 13:40

*En juillet 2010, la définition « officielle » de Connexion
internet haut débit (par le FCC) est 4Mbps en download et 1Mbps en
upload. Tout ce qui est inférieur à cela n'est pas « officiellement »
haut débit.
Ok donc Orange n'offre pas de haut débit... (on est limité à du 0,8Mbps en upload) Il y a internet, et Internet By Orange™.

_________________
WoW tu l'aime, ou on t'expulse.
avatar
Luwen
Admin

Messages : 453
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explication sur les nouvelles indications de la Latence

Message  youyouh le 28/2/2011, 09:14

je me demande s'il sont au courant qu'avec leurs 4m en DL et 1m en UL, je ne suis même pas sûr que le haut débit existe en Espagne...
avatar
youyouh

Messages : 1383
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Explication sur les nouvelles indications de la Latence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum