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Patch note FR 4.0.6

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Message  Wolgulc 7/1/2011, 15:25

Source Millenium, Judgehype

Blizzard sur Notes de mise à jour 4.0.6 (Source)

La première mise à jour de cette année de World of Warcraft: Cataclysm est en cours de développement et sera bientôt disponible sur les royaumes publics de test. Cette mise à jour mineure comprend plusieurs modifications qu’il nous a été impossible d’apporter à travers les correctifs, notamment les changements d’équilibrage des classes récemment étudiés, quelques corrections de bugs, et bien d’autres choses. Si vous souhaitez nous aider à tester cette mise à jour et nous faire part de vos impressions, il vous suffit de copier votre personnage sur l’un des royaumes de test dès l’instant où ils seront disponibles. Lorsque vous aurez eu l’occasion d’expérimenter ces nouvelles modifications, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum des royaumes publics de test pour en discuter.

Vous trouverez ci-dessous l’ébauche des notes de mise à jour des royaumes publics de test. Si vous avez l’impression que nous avons omis certaines améliorations de classe flagrantes, si vous ne trouvez aucune mise à jour de Tol Barad, ou si vous êtes triste parce que Ghostcrawler vous a promis un palefroi… ne paniquez pas ! Il ne s’agit pas de la version définitive des notes de mise à jour 4.0.6 et notre équipe de développement travaille d’arrache-pied pour mettre ces modifications à votre disposition sur un royaume de test dans votre région.
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Notes sur la mise à jour 4.0.6 - Update du 26 janvier

[b]Général


* De nombreux encadrés d'aide ont été mis à jour pour correspondre aux modifications apportées par les récents correctifs.
* De nombreuses créatures rares qui s'étaient cachées à l'approche d'Aile de mort en Azeroth sont de retour ! Elles ont trouvé un nouveau foyer dans ce monde post-Cataclysme, disposent de nouveaux butins améliorés, octroient un bonus d'expérience appréciable et réapparaissent plus rapidement après avoir été tuées. Bonne chasse !
* Illusion humaine : cet effet n'est plus appliqué sur les worgens qui entrent dans les Grottes du temps.


Guildes

* La récompense de guilde Bébé tatou requiert maintenant une réputation révérée au lieu de la réputation exaltée.
* Toutes les bannières de guilde octroient désormais un bonus de réputation en plus de l'honneur et de l'expérience.
* Les bons de coffre-fort de guilde que les joueurs débloquent en récompense de haut fait de guilde indiquent maintenant clairement qu'ils ne peuvent être utilisés que par les maîtres de guilde.
* Dès qu'une guilde atteint le niveau 23, le gain d'expérience n'est plus limité par un montant quotidien maximum.
* Des animations supplémentaires ont été rajoutées à la récompense de guilde Bébé tatou.
* Le Héraut de guilde ne requiert plus qu'un niveau de réputation Révéré auprès de la guilde.
* Nous avons revu la définition d'un groupe de guilde pour les donjons à 5 joueurs.
o Si 3 des 5 joueurs d'un groupe sont membres de la même guilde, ils peuvent à présent accomplir des hauts faits de guilde et gagner de l'expérience de guilde à 50% du taux normal.
o Si 4 des 5 joueurs d'un groupe sont membres de la même guilde, ils peuvent à présent accomplir des hauts faits de guilde et gagner de l'expérience de guilde à 100% du taux normal.
o Si 5 des 5 joueurs d'un groupe sont membres de la même guilde, ils peuvent à présent accomplir des hauts faits de guilde et gagner de l'expérience de guilde à 125% du taux normal.
o Veuillez également noter que les donjons héroïques multiplient par 1,5 toute l'expérience de guilde qu'on y gagne.


Donjons et raids

* Les joueurs de niveau 85 peuvent maintenant choisir n'importe quel donjon normal à partir de l'outil Donjons. Choisir un donjon aléatoire ne prend pas en compte les cavernes de Rochenoire et le Trône des marées dans la rotation.
* Les boss des donjons de niveau 85 (citée perdue des Tol'vir, Grim Batol et Salles de l'Origine) octroient maintenant 30 points de justice chacun lorsqu'ils sont tués.
* La récompense du premier donjon aléatoire en mode normal a été augmentée à 140 points de justice, au lieu de 70.
* Les joueurs n'ont plus besoin de découvrir l'entrée des donjons de Cataclysm pour y accéder par l'outil Donjons.

* Cavernes de Rochenoire
o La Belle apparaît maintenant avec seulement deux chiots en mode héroïque. Rassurez-vous, le troisième chiot a été adopté par une famille formidable, quoiqu'un peu dérangée.

* Descente de l'Aile noire
o Le Conseil de golems nain entre à présent en mode berserk au bout de 10 minutes en difficulté héroïque.
o Atramédès entre à présent en mode berserk au bout de 10 minutes en difficulté héroïque.

* Mortemines
o Faucheur 5000
+ Les points de vie du Faucheur 5000 ont été légèrement réduits. De plus, il enrage dorénavant à 40% de points de vie au lieu de 30%.
+ La fréquence d'apparition des scories en fusion lorsque le Faucheur 5000 est enragé a été augmentée de 33%.
o Grondéventre
+ Le téléporteur du navire s'active à présent lorsqu'on commence à combattre Grondéventre au lieu de quand il est vaincu.
o Vanessa VanCleef
+ Pendant le cauchemar d'Hélix lors du combat contre Vanessa VanCleef, Hélix est maintenant plus grand et un peu plus facile à voir.
+ Le balancement de corde du combat contre Vanessa VanCleef a été supprimé. Les joueurs n'ont plus besoin de se balancer hors du bateau à la fin de la phase 3.
+ Certains incendies à bord du navire s'éteignent désormais lorsque Vanessa VanCleef est vaincue, afin de faciliter le retour sur le navire depuis l'entrée de la caverne.
+ La Vengeance de VanCleef a été retravaillée. C'est désormais une amélioration qui augmente les dégâts infligés, la taille et la vitesse d'attaque, et qui est cumulable jusqu'à 40 fois. Vanessa commence désormais à lancer ce sort dès qu'elle revient à bord du navire après avoir fait exploser les charges.

* Grim Batol
o Les corrupteurs sans-visage se déplacent désormais 10% plus lentement.
o Les joueurs peuvent toujours utiliser leurs sorts et techniques lorsqu'ils sont affectés par le Heurt d'empalement du maître-forge Throngus.
o Les dégâts de la Flamme dévorante de Valiona ont été réduits de 20%.

* Salles de l'Origine
o La durée de l'Inferno déchaîné des gardiens des flammes a été réduite de 80%.
o La Frappe de Némésis d'Anraphet inflige désormais 75% des dégâts de l'arme au lieu de 50%. De plus, l'effet de dégâts sur la durée de cette technique inflige 15000 points de dégâts toutes les 2 secondes, au lieu de 9000.
o Le Trait de flamme de l'enrageterre Ptah inflige plus de dégâts par seconde en mode héroïque.
o Setesh cherche un portail toutes les 25 secondes, au lieu de 20.

* Cité perdue des Tol'vir
o Claque-mâchoire n'accepte plus de se battre dans sa salle du trésor.

* Donjon d'Ombrecroc
o Baron Ashbury
+ Son orgueil lui a malheureusement fait oublier la technique de Guérison de la chair pourrie.
o Seigneur Godfrey
+ Il devrait maintenant se tourner contre une cible aléatoire lorsqu'il lance Barrage au pistolet.
o Seigneur Walden
+ Invocation de mixture empoisonnée inflige maintenant plus de dégâts directs.
+ La mixture de givre inflige maintenant des dégâts à effet de zone.
+ Catalyseur toxique inflige maintenant moins de dégâts sur la durée.

* Cœur-de-pierre
o La Tempête de poussière des sculpte-terre du Cœur-de-pierre inflige légèrement moins de dégâts.
o Corborus
+ Le temps d'alerte avant Charge fracassante a été augmenté de 1 seconde. De plus, Charge fracassante se produit maintenant 4 fois au lieu de 5.
+ L'effet visuel d'apparition des fouisseuses des roches pendant la phase d'enfouissement est maintenant différent de l'effet visuel de Charge fracassante.
o Grande prêtresse Azil
+ Elle a grandi ! Elle mesure maintenant 175% de la taille classique d'une humaine, au lieu de 125%.
+ Puits de gravité devrait maintenant tuer les suivants dévots plus rapidement.
+ Le temps d'incantation de Poigne de force a été augmenté de 1 seconde à 1,5 seconde.
+ La taille du visuel d'alerte d'Éclat sismique a été augmentée pour mieux représenter la zone qu'il affecte réellement.
o Peau-de-pierre
+ La phase au sol dure plus longtemps et moins de stalactites tombent.
o Ozruk
+ Il inflige à présent plus de dégâts de mêlée.
+ Un effet visuel précédent l'incantation de Fracasser apparaît au sol pour mieux indiquer à quelle distance les personnages-joueurs doivent s'éloigner.
+ Le temps d'incantation de Fracasser a été augmenté de 2,5 secondes à 3 secondes.
+ Les dégâts de Fracasser sont maintenant réduits par l'armure, mais ont par conséquent été augmentés de 33,3%.

* Correction de bugs
o Correction d'un bug concernant le Fracasser d'Ozruk dont l'effet repoussoir n'était que de 10 mètres alors que les dégâts avaient une portée de 15 mètres. Les deux effets ont maintenant une portée de 15 mètres.

o Trône des marées
+ Le commandant Ulthok inflige à présent plus de dégâts de mêlée.
+ Les dégâts infligés par Horion explosif de dame Naz'jatar et par Chaîne d'éclairs des sorcières des tempêtes naz'jar ont été réduits.
+ Les dégâts infligés par l'impact d'une Lance empoisonnée gloubeline ont été légèrement réduits.
+ Les dégâts de Houle des factionnaires corrompus ont été réduits.
+ Les dégâts de Chancre d'Ozumat ont été réduits de 25% par charge.

o La cime du Vortex
+ Créatures
# La durée du sort Vitesse désespérée, lancé par les adeptes du temple, a été grandement réduite.
+ Altairus
# Les effets visuels de cette rencontre ont été améliorés afin de rendre la direction du vent plus facile à discerner.
# Les cyclones envoient maintenant les personnages-joueurs en l'air en ligne droite, et les personnages touchés par un cyclone ne peuvent plus être touchés pendant quelques secondes.
+ Asaad
# Des étoiles tombe-ciel sont maintenant invoquées pour aider Asaad à se défendre contre les personnages-joueurs.
# Le temps d'incantation d'Adhérence statique a été augmenté de 1 seconde à 1,25 seconde.
+ Grand vizir Ertan
# Ses points de vie ont été légèrement revus à la baisse.
# Il repousse les personnages-joueurs qui se trouvent trop près de lui lorsqu'il rétracte son Bouclier cyclone, qui inflige maintenant des dégâts de Nature aux personnages-joueurs touchés.


JcJ

* Arènes
o Les sorts Furie sanguinaire, Héroïsme, Distorsion temporelle et Hystérie ancienne ne peuvent plus être utilisés en Arènes.
* Champs de bataille

o La bataille de Gilnéas
+ Le temps nécessaire à la capture du drapeau a été réduit de 8 à 5 secondes.

o Rivage des Anciens
+ Les dégâts infligés par les canons anti-personnel ont été doublés.
+ La vitesse du missile d'Ignition (canons anti-personnel) a été augmentée d'environ 50%.
+ L'emplacement de certains canons anti-personnel qui pouvaient tirer sur la plateforme où ils apparaissaient a été corrigé.
+ Le démolisseur de champ de bataille ne dispose plus que d'un siège pour le conducteur. Les deux places pour les passagers ont disparu.
+ Les effets de contrôle des foules sur les démolisseurs de champ de bataille sans équipage ont maintenant une durée « marquée » comme JcJ afin que ces techniques ne durent trop longtemps.
+ Les démolisseurs de champ de bataille ne devraient plus mettre aussi longtemps à apparaître au début de chaque manche.
+ Les démolisseurs de champ de bataille présents sur les docks ne disparaissent plus lorsque l'équipe offensive s'empare du cimetière nord.
+ Les charges d'hydroglycérine massives sont maintenant utilisables dans les champs de bataille cotés.
+ La durée de l'affaiblissement Téléportation a été réduite de 20 à 10 secondes.
+ Le rayon d'explosion de l'hydroglycérine a été réduit de 20 à 10 mètres.
+ Le point d'arrivée des téléporteurs de la défense dépend des rangées de portes détruites, plutôt que directement derrière la porte. Par exemple, si un joueur clique sur le téléporteur à la porte bleue lorsque l'une des portes du rivage a été détruite, il sera téléporté derrière la porte rouge.

* Tol Barad
o Les joueurs sont maintenant téléportés hors des micro-donjons de Tol Barad 15 minutes avant le début d'une nouvelle bataille.
o La quête JcJ hebdomadaire "Victoire à Tol Barad" rapporte maintenant 200 points d'honneur et 3 Recommandations de Tol Barad.
o Les joueurs peuvent désormais voir le statut de Tol Barad sur la carte du monde où qu'ils se trouvent. Le temps jusqu'à la prochaine bataille est affiché en zoomant sur la section Tol Barad de la carte. La faction qui contrôle actuellement la zone est visible sur la carte des royaumes de l'Est.


Races

* Le talent racial draeneï Don des naaru soigne maintenant la cible pour 20% de ses points de vie en 15 secondes, au lieu d'une échelle de valeurs.
* Le talent racial nain Forme de pierre réduit désormais de 10% tous les dégâts subis au lieu d'augmenter l'armure de 10%. La taille du nain est augmentée lorsque le talent est utilisé.
* Le temps de recharge du talent racial gnome Maître de l'évasion a été réduit de 1,75 à 1,5 minute. De plus, il est désormais possible d'utiliser et de dépenser cette technique même si le personnage n'est pas piégé ou enraciné. Agit de façon similaire aux autres dissipations.
* Le temps de recharge du talent racial humain Chacun pour soi est repassé de 3 à 2 minutes.
* Le talent racial elfe de la nuit Camouflage dans l'ombre peut désormais être utilisé par les changeformes.
* Le talent racial tauren Choc martial peut désormais être utilisé par les changeformes.
* Le temps de recharge du talent racial worgen Sombre course est à présent de 2 minutes (au lieu de 3) et n'est plus soumis au temps de recharge global. De plus, le bonus à la vitesse de course se cumule avec les autres améliorations mais ne peut pas être activé si Sprint ou Célérité est actif (et réciproquement).


Chamans

* L'efficacité de Salve de guérison a été augmentée d'environ 10%.
* Quand Arme Langue de feu est déclenchée, les dégâts qu'elle inflige sont inférieurs d'environ 20%.
* Pluie guérisseuse a maintenant une portée de 40 mètres au lieu de 30, pour être équivalent aux autres sorts de soins du chaman.
* La durée de Maléfice est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Purge dissipe maintenant un seul effet au lieu de deux.
* La durée de Grâce du marcheur des esprits est passée de 10 à 15 secondes.
* Refonte de Totem de séisme : le totem est maintenant utilisable sous les effets de peur, charme et de sommeil. Ses pulsations sont plus rapides, mais il dure 6 secondes et a un temps de recharge de 1 minute.
* Le déclenchement d'Arme Furie-des-vents peut maintenant lancer 3 attaques supplémentaires au lieu de 2.
* Spécialisations des talents
o Combat élémentaire
+ Les dégâts de Séisme ont été augmentés d'environ 10%.
+ Les déclenchements d'Éclair ou de Chaîne d'éclairs avec Surcharge élémentaire (Maîtrise) peuvent maintenant générer des charges de Tonnerre grondant.
+ Les dégâts d'Explosion de lave ont été augmentés d'environ 10%.
o Amélioration
+ Les dégâts d'Arme Langue de feu sont basés sur la puissance d'attaque au lieu de la puissance des sorts (chamans amélioration uniquement).
+ Le coût en mana de Purge n'est plus réduit par Rapidité mentale.
o Restauration
+ L'effet de soins d'Eaux purificatrices n'est plus lancé deux fois lorsque le chaman dissipe un effet de magie et de malédiction en une seule incantation.
+ Soins profonds (Maîtrise) est augmenté de 3% par point de Maîtrise, au lieu de 2,5%.
+ Bouclier de terre ne peut plus être dissipé.
+ Le coût en mana de Vague de soins supérieurs a été augmenté de 10% et les soins prodigués ont augmenté de 20%.
+ Refonte de Totem de vague de mana : le totem ne multiplie plus l'Esprit des personnages affectés. Il octroie maintenant un montant d'esprit fixe, équivalent à 400% de l'Esprit du chaman qui a posé le totem, hors bonus d'Esprit courts et ponctuels qui peuvent affecter le chaman lorsque le totem est posé. De plus, tous les personnages du raid bénéficient de ses effets.
* Glyphes
o Glyphe de maléfice réduit maintenant le temps de recharge de 10 secondes au lieu de 15.


Chasseurs

* Les dégâts de l'arme avec Visée ont été portés à 200% au lieu de 150%. De plus, le temps d'incantation de base a été réduit à 2,4 secondes au lieu de 3.
* Les dégâts de Tir des arcanes ont été augmentés de 15%.
* Le chasseur peut désormais lancer Aspect de la nature, Aspect du faucon, et Aspect du renard lorsqu'il est en monture.
* Les chasseurs peuvent maintenant utiliser Tir automatique en cours de déplacement.
* Les sorts Lance-piège, Trait provocateur et Effrayer une bête annulent désormais le Tir automatique quand ils sont lancés. Cela permet d'exercer plus facilement un contrôle des foules sur des créatures avec le Tir automatique en déplacement activé.
* La durée de Trait de choc a été augmentée à 6 secondes au lieu de 4.
* Dissuasion octroie maintenant 100% de chances que les attaques de mêlée échouent, au lieu de 100% de chances de parer. Cela signifie que les attaques qui ne peuvent pas être parées, notamment certaines techniques de voleur, peuvent maintenant être évitées et le chasseur peut bénéficier de Dissuasion même s'il est désarmé.
* Le temps de recharge et la durée de Nuage de poussière ont été modifiés pour rendre ce sort similaire à Vrille (effet identique, familier différent).
* La durée de Piège givrant est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Les dégâts d'Ordre de tuer ont été augmentés de 20%.
* La pondération de la puissance d'attaque de Tir mortel a été augmentée de 50%.
* Le temps de recharge d'Appel du maître est maintenant de 35 secondes au lieu de 1 minute. Sa portée a été augmentée de 25 à 40 mètres. De plus, l'effet est désormais plus visible.
* La durée de Coupure d'ailes est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Spécialisations des talents
o Maîtrise des bêtes
+ Dresseur offre désormais un bonus passif de 25% à la puissance d'attaque au lieu de 15%.
o Précision
+ Les dégâts totaux de Tir de la chimère ont été augmentés d'environ 50%.
+ Carquois sauvage (Maîtrise) : les chances de déclenchement ont été augmentées d'environ 17% par point de Maîtrise.
o Survie
+ Les dégâts de Flèche noire ont été réduits de 15%.
+ Les dégâts de Tir explosif ont été réduits de 15%.
+ Face à la nature augmente désormais l'Endurance de 5/10/15% au lieu de 4/8/12%.
+ Le bonus en Agilité conféré par le talent État sauvage (passif) est passé de 15% à 10%.
* Familiers
o Les familiers disposent désormais de 70% de l'armure de leur maître, plutôt qu'une valeur différente selon le type de familier.
o La technique spéciale des araignées de schiste a désormais été corrigée (Entoilage).
o L'effet de la technique Discourtois (singe) s'interrompt désormais correctement si la cible reçoit des dégâts.
* Glyphes
o Refonte du glyphe de trait de choc : il limite maintenant la vitesse de déplacement maximum de la cible pendant que Trait de choc est actif.
* Correction de bugs
o Tir du cobra augmente désormais correctement la durée de l'effet Morsure de serpent de Propagation du serpent.


Chevaliers de la mort

* Les dégâts de Voile mortel ont été réduits d'environ 10%.
* Robustesse glaciale permet désormais d'interrompre les étourdissements et de rendre le chevalier de la mort insensible aux étourdissements.
* L'effet d'absorption de Frappe nécrotique est maintenant réduit par la résilience de la cible. De plus, la durée de l'affaiblissement a été réduite de 15 secondes à 10 secondes.
* Le bonus de toucher des sorts auparavant octroyé par Virulence (impie) est désormais octroyé par l'effet passif de Focalisation runique que tous les chevaliers de la mort possèdent.
* Spécialisations des talents
o Sang
+ Bouclier d'os dispose maintenant de 4 charges au lieu de 3.
+ Fléau cramoisi a été légèrement revu. Ce talent confère désormais 5/10% de chances, au lieu de 50/100%, d'octroyer un Furoncle sanglant gratuit lorsque le chevalier de la mort attaque en mêlée une cible frappée de Peste de sang.
+ Frappe au cœur inflige maintenant 175% des dégâts de l'arme plus 15% par maladie, au lieu de 120% plus 10% par maladie.
+ Frappe de mort améliorée augmente à présent les dégâts de Frappe de mort de 30/60/90%, au lieu de 15/30/45%.
+ Si Frappe de mort est utilisée alors qu'un Bouclier de sang est déjà actif, le nouvel effet d'absorption se cumule à l'ancien, au lieu de le remplacer.
+ Fièvre écarlate s'applique maintenant par le biais de Peste de sang au lieu de Furoncle sanglant.
+ Le talent Volonté de la nécropole ne redonne plus de Rune de sang lorsqu'il réinitialise le temps de recharge de Connexion runique. Au lieu de cela, la prochaine Connexion runique ne consomme aucune ressource tant que le talent Volonté de la nécropole est actif.
o Givre
+ Engelures permet également à Chaînes de glace d'enraciner la cible pendant 1,5/3 secondes.
+ Rafale hurlante inflige désormais 40% de dégâts en moins à toutes les cibles qui ne sont pas la cible principale du sort.
+ La durée de Froid dévorant est maintenant de 8 secondes en JcJ.
+ Puissance des terres gelées augmente aussi désormais tous les dégâts en mêlée de 4/8/12% si le personnage porte une arme à deux mains.
o Impie
+ Refonte de Flétrisseur (Maîtrise) qui s'appelle maintenant Lame d'effroi et augmente tous les dégâts d'Ombre de 2,5% par point de Maîtrise.
+ Sombre transformation augmente dorénavant les dégâts des familiers de 80% au lieu de 100%.
+ Avancée de la mort (nouveau talent) : lorsque les deux runes impies sont consommées, les effets affectant les déplacements du chevalier de la mort ne peuvent réduire sa vitesse de déplacement à moins de 75/100% de la vitesse normale.
+ Désormais, le talent Violation est aussi déclenché par Frappe nécrotique.
+ La part de puissance runique rendue avec Suppression de la magie a été réduite d'environ un tiers.
+ Rage de Vaillefendre augmente maintenant les dégâts des Frappes de 12/24/36% au lieu de 15/30/45%.
+ Lorsque Corruption runique se déclenche et que l'aura est déjà active, ce talent augmente de 3 secondes la durée de l'aura présente au lieu de simplement la réappliquer.
+ Infusion d'ombre augmente à présent les dégâts des familiers de 8% par charge au lieu de 10%.
+ L'effet Malédiction soudaine ne peut être déclenché que par les attaques auto de main droite et ne dispose plus d'un pourcentage de chances fixe mais est normalisé selon la vitesse de l'arme.
+ Le bonus de 10% en Force conféré par Pouvoir impie (passif) est passé à 5%.
+ Refonte de Virulence : octroie maintenant un bonus de 10/20/30% de dégâts supplémentaires aux maladies.
* Glyphes
o Glyphe de sombre secours (nouveau glyphe) augmente le nombre de points de vie minimum rendus par Frappe de mort de 7% à 15% des points de vie maximum, mais uniquement en Présence impie ou de givre.
o Glyphe de caresse de la mort ne redonne plus de Puissance runique lorsque le personnage se soigne grâce à Changeliche.
* Runeforge
o Brise-épée et Fracasse-épée réduisent désormais la durée des désarmements de 60% au lieu de 50%.


Démonistes

* Malédiction d'épuisement réduit désormais la vitesse de 30%, au lieu de 50%. Sa portée a été augmentée à 40 mètres, au lieu de 30.
* Armure démoniaque et Gangrarmure ne coûtent plus de mana et durent jusqu'à annulation.
* Le temps de recharge de Dévorer la magie (chasseur corrompu) a été augmenté à 20 secondes au lieu de 8. De plus, ce sort ne peut plus être lancé automatiquement.
* Drain de mana a été retiré du jeu.
* La durée de Peur est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Refonte de Gangrarmure. Enveloppe désormais le lanceur d'énergie gangrenée, augmentant la puissance des sorts, et soignant le démoniste pour 3% des points de dégâts des sorts infligés à une cible unique.
* La durée de Séduction (succube) est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Spécialisations des talents
o Affliction
+ L'aura d'Échange d'âme obtenue par le démoniste entre deux échanges ne peut plus être dissipée.
+ L'effet de silence d'Affliction instable a été réduit de 5 à 4 secondes.
o Démonologie
+ Le talent Egide démoniaque augmente désormais les effets de soin de Gangrarmure de 50/100%.
+ La Renaissance démoniaque surligne désormais les sorts d'invocation quand elle est active.
+ Refonte d'Âme du démon : Diablotin, qui augmente maintenant les chances de coup critique de tous les sorts de destruction non instantanés de 30%, plutôt qu'augmenter les dégâts des coups critiques. Sa durée est réduite à 20 secondes.
+ Les dégâts de Gangrorage (gangregarde) ont été réduits de 20%.
+ les dégâts d'Aura d'immolation ont été réduits d'environ 30%.
+ Inferno n'augmente plus le rayon de Flammes infernales, mais augmente la durée d'Immolation de 6 secondes en plus de son effet existant.
+ Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Maître démonologue (Maîtrise) ont été augmentés d'environ 33%.
o Destruction
+ Les dégâts de Braises ardentes ont été réduits de 15%.
+ Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Apocalypse ardente (Maîtrise) ont été augmentés d'environ 8%.
+ Feu de l'âme amélioré augmente maintenant les dégâts d'Ombre et de Feu infligés de 4/8% au lieu d'augmenter la hâte des sorts de 7/15%. Ce talent a été déplacé au 3e palier de la branche Destruction où il a échangé de place avec Conséquences.
+ Tout comme Trait de l'ombre, Ombre et flammes peut désormais être déclenché par Incinérer.


Druides

* Le sort Écorce ne peut plus être dissipé.
* La durée de Sarments est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Toucher guérisseur s'apprend désormais au niveau 78 au lieu du niveau 3.
* La durée d'Hibernation est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Les dégâts de Lacérer ont été réduits d'environ 20%.
* Le pourcentage de dégâts de l'arme de Mutilation (forme d'ours) à partir du niveau 80 a été réduit de 300% à 235%.
* Le pourcentage de dégâts de l'arme de Mutilation (forme de félin) à partir du niveau 80 a été augmenté de 360% à 460%.
* Les dégâts de Mutiler ont été réduits d'environ 20%.
* Le coût en mana d'Éclat lunaire a été réduit de 18% à 9%.
* En selle : ce bonus de guilde s'applique désormais à Forme de vol et aussi à Forme de vol rapide.
* La durée d'Emprise de la nature est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Nourrir s'apprend désormais au niveau 8 au lieu du niveau 78.
* Les sorts de soins ne permettent plus de déclencher Augure de clarté, à moins que le personnage ne possède le talent de la spécialisation Restauration : Don de Malfurion.
* Rôder n'est plus supprimé par les ennemis utilisant Cri démoralisant ou Rugissement démoralisant.
* Les dégâts de Griffure ont été réduits d'environ 10%.
* Récupération s'apprend désormais au niveau 3 au lieu du niveau 8. De plus, ce sort coûte maintenant 20% du mana de base du druide.
* Les dégâts de Déchirure ont été réduits d'environ 10%.
* Changeformes : le fait d'adopter ou de quitter une forme n'annule plus les effets d'immobilisation. Les effets ralentissant le déplacement sont toutefois toujours annulés.
* Le pourcentage de dégâts de l'arme de Lambeau à partir du niveau 80 a été augmenté de 350% à 450%.
* La durée d'interruption de Coup de crâne a été réduite à 4 secondes au lieu de 5.
* L'incantation d'Apaiser est maintenant instantanée au lieu de durer 1,5 seconde.
* La Forme de vol rapide des druides trolls et worgens dispose d'une nouvelle apparence.
* Spécialisations des talents
o Équilibre
+ La durée de Croissance fongique est passée de 10 à 20 secondes. De plus, elle devrait maintenant réagir correctement quand Champignon sauvage est déclenché.
+ La forme de sélénien confère désormais 15% de réduction des dégâts au lieu d'une augmentation d'armure. De plus, se transformer en sélénien ou se détransformer supprime maintenant les effets d'immobilisation. Ce n'est toutefois pas indiqué dans l'encadré d'aide.
+ La durée de l'amélioration Étoiles filantes est passée de 8 à 12 secondes.
+ Le sort Météores ne frappe plus les cibles qui ne sont pas en combat. De plus, les étoiles tomberont à une cadence légèrement plus élevée.
+ Le coût en mana d'Éclat solaire a été réduit de 18% à 9%.
+ Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Éclipse totale (Maîtrise) ont été augmentés d'environ 33%.
+ Le coût en mana de Typhon a été réduit de 50%.
+ L'incantation de Champignon sauvage est désormais instantanée, au lieu de 0,5 seconde. De plus, le rayon de détonation est passé de 3 à 6 mètres, et les dégâts infligés ont été augmentés de 30%.
o Farouche
+ Le talent Berserk (qui donne une chance d'activer Mutilation) possède désormais une nouvelle alerte de sort. De plus, Berserk n'interrompt plus Peur et ne rend plus le druide insensible à Peur.
+ Du sang dans l'eau : la synchronisation de cet effet a été améliorée, afin que Morsure féroce réinitialise immédiatement Déchirure, au lieu d'être en léger décalage (ce qui avait parfois pour conséquence la disparition de Déchirure au lieu de sa réinitialisation).
+ La durée de Blessures infectées est maintenant de 8 secondes en JcJ.
+ Le pourcentage de dégâts de l'arme de Pulvérisation a été réduit de 100% à 80%.
o Restauration
+ Libération (nouvelle spécialisation) : permet de se libérer des sorts d'enracinement en plus des ralentissements lors du changement de forme.
+ Toucher surpuissant affecte aussi désormais Rétablissement. Par ailleurs, lorsqu'Arbre de vie n'est plus actif, ce talent ne réinitialise plus que la dernière incantation ou réinitialisation de Fleur de vie, mais ne réinitialise plus les autres occurrences de Fleur de vie.
+ Changeforme naturel a été réduit et augmente maintenant la durée d'Arbre de vie de 3/6 secondes au lieu de 5/10 secondes.
+ Bonté de la nature n'affecte plus Prompte guérison, mais possède désormais un nouvel effet. Lorsque le druide applique Récupération sur 3 cibles ou plus, le temps d'incantation de Nourrir est réduit de 10/20/30%.
+ Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Symbiose (Maîtrise) ont été augmentés d'environ 16%.
+ La durée d'Arbre de vie est réduite à 25 secondes au lieu de 30.
+ Les soins de Croissance sauvage ont été augmentés de 30% et le temps de recharge a été réduit à 8 secondes au lieu de 10.
* Glyphes
o Refonte du glyphe de sarments : il réduit désormais le temps d'incantation de Sarments de 0,2 seconde au lieu d'en faire une incantation instantanée.
o Glyphe de rétablissement permet désormais à l'effet des sorts de soins sur la durée de se réinitialiser sur les cibles disposant de 50% de points de vie ou moins, au lieu de 25%.
o Glyphe de colère augmente désormais les dégâts infligés par Colère de 10% et ne requiert plus la présence d'Essaim d'insectes sur la cible.


Guerriers

* Charge partage désormais les rendements décroissants des effets d'étourdissement.
* Les dégâts d'Enchaînement ont été réduits de 20%.
* La durée de Brise-genou est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Les dégâts de Frappe héroïque ont été réduits de 20%.
* Refonte de Rage intérieure, qui réduit maintenant le temps de recharge de Frappe héroïque et d'Enchaînement de 50% (à 1,5 seconde) pendant les 15 prochaines secondes, avec un temps de recharge de 1 minute. Cette technique ne peut toujours pas être utilisée sous Calme mortel. Cette technique était à l'origine censée aider les guerriers avec les problèmes liés au montant maximum de rage, mais les modifications apportées à la normalisation de la rage et à Frappe héroïque semblent avoir résolu le problème. Cette nouvelle version permet toujours aux guerriers de brûler la rage excessive rapidement, tant qu'ils le souhaitent.
* Témérité augmente à présent les chances de coup critique de 50% au lieu de 100%, mais dure 12 secondes au lieu de ne permettre que 3 charges.
* Le pourcentage de dégâts de l'arme de Heurtoir (à partir du niveau 80) est passé de 125 à 145%.
* Spécialisations des talents
o Armes
+ Tambours de guerre ne diminue plus le coût en rage de Hurlement perçant.
+ Mastodonte n'augmente plus le temps de recharge de Charge, mais augmente à la place la durée la Charge étourdissante de 2 secondes. De plus, la charge est utilisable dans toutes les postures, cependant, ce talent mutualise également les temps de recharge de Charge et d'Interception.
+ Agneaux à l'abattoir : au lieu de donner 10/20/30% de dégâts à la prochaine Frappe mortelle, Fulgurance, Heurtoir ou Exécution, il fournit désormais une amélioration de 10% à toutes les Frappe mortelle, Fulgurance, Heurtoir ou Exécution, et peut se cumuler 1/2/3 fois.
+ Le coût en rage de Frappe mortelle a été réduit de 5 unités.
+ Académie martiale n'améliore plus Frappe héroïque ou Enchaînement. Sont maintenant améliorés Frappe mortelle, Coup déchaîné, Dévaster, Ivresse de la victoire et Heurtoir.
o Fureur
+ En plus de ses effets actuels, le talent Afflux sanguin permet désormais au Heurtoir suivant d'infliger 20% de dégâts supplémentaires.
+ Les dégâts de Sanguinaire ont été augmentés d'environ 30%.
+ Le pourcentage de dégâts de l'arme de Coup déchaîné à partir du niveau 80 a été augmenté de 110% à 120%.
+ Le bonus de Fureur obsessionnelle a été augmenté à 20% au lieu de 15%.
+ Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Fureur déchaînée (Maîtrise) ont été augmentés, et passent de 4,7% à 5,6%.
o Protection
+ L'étourdissement de la charge ne déclenche toujours pas le rendement décroissant pour les guerriers protection ayant le talent Porteguerre.
* Glyphes
o Glyphe de charge rapide a été modifié et passe d'une réduction de 7% du temps de recharge de Charge à une réduction fixe de 1 seconde. Cette modification vise principalement à clarifier la réduction exacte que fournit ce glyphe.


Mages

* Le coût en mana de Barrage des Arcanes a été réduit de 8%.
* Le coût en mana de Déflagration des Arcanes a été réduit de 12%.
* Le coût en mana d'Illumination des Arcanes et d'Illumination de Dalaran a été réduit d'environ 16% afin de le rendre à peu près équivalent au coût en mana de Marque du fauve.
* La durée d'interruption de Contresort a été réduite à 7 secondes au lieu de 8.
* Le coût en mana de Boule de feu a été réduit de 25%.
* Orbe enflammé n'affecte plus les bestioles.
* Armure du mage réduit à présent la durée des effets magiques de 35% au lieu de 50%.
* Armure de la fournaise, Armure de givre et Armure du mage ne coûtent plus de mana.
* La durée de Métamorphose est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Le rayon d'Anneau de givre a été réduit à 8 mètres et le rayon intérieur "sûr" est maintenant de 4,7 mètres (ce qui correspond exactement au graphisme du sort). Dissiper l'effet d'Anneau de givre rend la cible insensible à tout autre effet de gel pendant 3 secondes. Si un second Anneau de givre est lancé par le même mage alors que le premier est toujours actif (grâce à Morsure du froid), le premier cesse de fonctionner et disparaît.
* Lorsqu'un mage utilise le sort Invisibilité, son élémentaire d'eau devient également invisible.
* Spécialisations des talents
o Arcanes
+ La durée de Lenteur est maintenant de 8 secondes en JcJ.
o Feu
+ Boute-flammes permet maintenant au mage de lancer Brûlure en déplacement (peut importe le type d'armure utilisé) et ne supprime plus la réduction des chances de coup critique d'Armure de la fournaise.
+ Les bénéfices apportés par la Maîtrise à Brûlure éclair (Maîtrise) ont été augmentés d'environ 12%.
+ Le coût en mana de Bombe vivante a été réduit de 22%.
o Givre
+ Les dégâts infligés par Congélation ont été réduits de 20%.
+ Doigts de givre ne peut plus être dissipé et augmente maintenant les dégâts de Javelot de glace de 15%.
+ Spécialisation givre n'octroie que 2 points de Maîtrise (au lieu de Cool et tous les dégâts de Givre sur les cibles gelées sont réduits de 15% par rapport aux valeurs précédentes. Cependant, Spécialisation givre augmente désormais les dégâts de base de Trait de givre de 15%.
* Correction de bugs
o Anneau de givre peut désormais être incanté et fonctionne correctement dans les transports (y compris les ascenseurs, les trappes, etc.).


Paladins

* Le coût en mana de Bénédiction de puissance et Bénédiction des rois a été réduit d'environ 217% afin de le rendre équivalent à celui de Marque du fauve.
* Les dégâts de l'arme de Frappe du croisé ont été augmentés de 115% à 135%.
* Le coût en mana de Lumière divine a été augmenté d'environ 10%.
* La durée de Supplique divine est passée de 15 à 9 secondes. Ce sort confère 4% de mana par itération, au lieu de 2%, pour un total de 12% de mana, au lieu de 10%.
* Le coût en mana d'Éclair lumineux a été augmenté d'environ 10%.
* Longanimité
o Sa durée a été réduite à 1 minute, au lieu de 2.
o Imposition des mains déclenche Longanimité sur la cible, quelle qu'elle soit. Auparavant, cela ne se déclenchait que sur le paladin, mais c'était dû à la conception de Protection divine qui déclenchait Longanimité, or le paladin ne pouvait pas empêcher un tank d'utiliser ses techniques défensives à temps de recharge.
o Imposition des mains ne peut pas avoir d'effet critique et n'est pas affecté par la plupart des techniques modifiant les soins (comme Guide de lumière). De plus, Imposition des mains n'est plus sur le temps de recharge global.
o Comme seuls Bouclier divin, Imposition des mains et Main de protection déclenchent Longanimité, les encadrés d'aide ont été revus pour mieux expliquer ce mécanisme.
* Le coût en mana de Lumière sacrée a été augmenté d'environ 10%.
* Colère divine ne prend plus en compte les bestioles proches lorsque les dégâts sont divisés entre les cibles.
* Inquisition ne peut plus être dissipé.
* Réprimandes peut maintenant être appris par tous les paladins au niveau 54. Les personnages existants doivent rendre visite à leur maître de classe, même s'ils possédaient le talent Réprimandes auparavant.
* Sceau de vérité : toutes les attaques monocible (y compris Jugement, Marteau du courroux, Exorcisme et Verdict du templier) peuvent maintenant déclencher ce sceau.
* Spécialisations des talents
o Sacré
+ Maîtrise des auras n'augmente plus les bénéfices d'Aura de croisé.
+ Dénoncer dispose maintenant d'une alerte de sort.
+ Les soins de Protecteur des innocents ont été réduits de 30%.
o Protection
+ Gloire éternelle : les chances octroyées par ce talent de ne pas consommer de puissance sacrée s'appliquent également à l'effet Idées claires de Dessein divin.
+ Justification ne permet plus à Marteau de la justice d'interrompre les cibles insensibles aux étourdissements. Maintenant que Réprimandes est disponible de base pour tous les paladins, cette fonctionnalité n'est plus nécessaire.
o Vindicte
+ Le talent Actes de sacrifice ne permet plus au paladin de supprimer les effets entravant les déplacements lorsqu'il utilise Épuration sur les véhicules qu'il conduit.
+ Dessein divin : les chances que les techniques concernées génèrent de la puissance sacrée ont été réduites de 20/40% à 7/15%, mais au lieu de générer 1 point de puissance sacrée, la technique suivante ne consomme pas de puissance sacrée et se comporte comme si le paladin disposait de 3 points en puissance sacrée.
+ Le pourcentage de dégâts de l'arme de Tempête divine est passé de 80 à 100%.
+ Main de lumière (Maîtrise) : un pourcentage des dégâts de Verdict du templier, Frappe du croisé et Tempête divine est infligé en tant que dégâts du Sacré supplémentaires.
+ Repentir n'est plus interrompu par les dégâts de Blâme (Sceau de vérité).
+ Le talent Réprimandes a été remplacé par un talent passif, Bouclier saint. Les paladins qui avaient le talent Réprimandes apprennent automatiquement Bouclier saint. Lorsque les points de vie du paladin sont inférieurs à 30%, il gagne l'effet Bouclier sain. Bouclier sain absorbe X points de dégâts et augmente les soins reçus de 20%. Dure 15 secondes. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30 secondes et ne peut pas être dissipé.
+ Les Sceaux d'autorité ne se déclenchent plus deux fois à chaque frappe avec Sceau de vérité.
+ Fanatisme ne peut plus être dissipé.
* Glyphes
o Glyphe de supplique divine ajoute désormais 6% au mana, pour un total de 18% en 9 secondes.
* Correction de bugs
o Mot de gloire ne réinitialise plus le rythme de frappe.


Prêtres

* La durée de Lévitation a été augmentée de 2 à 10 minutes.
* Le coût en mana de Mot de pouvoir : Robustesse a été réduit d'environ 68% afin de le rendre équivalent au coût en mana de Marque du fauve.
* Le coût en mana de Mot de pouvoir : Bouclier a été augmenté d'environ 31%, mais son effet a été augmenté de 208%.
* Le coût en mana de Protection contre l'Ombre a été réduit d'environ 65% afin de le rendre équivalent au coût en mana de Marque du fauve.
* Le coût en mana de Rénovation a été réduit de 24%.
* Attaque mentale inflige maintenant environ 18% de dégâts de plus que Pointe mentale.
* La durée de Contrôle mental est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Le sort Incandescence mentale peut maintenant être canalisé sur les cibles amies en plus des cibles ennemies. De plus, les dégâts d'Incandescence mentale ont été augmentés d'environ 15%.
* L'efficacité de Prière de soins a été réduite de 15%.
* Spécialisations des talents
o Discipline
+ Égide divine : les effets critiques de Prière de soins octroient un bonus de soins en plus du déclenchement automatique de l'effet d'Égide divine.
+ Le talent Grâce n'est plus limité à une cible unique à la fois.
+ Volonté focalisée se déclenche désormais lorsque le prêtre subit un coup critique, en plus de son effet actuel.
+ Mot de pouvoir : Bouclier amélioré augmente désormais la quantité absorbée de 15/30% supplémentaires quand on le lance sur soi-même.
+ Le talent Suppression de la douleur ne peut plus être dissipé.
+ Le coût en mana de Pénitence a été augmenté de 7%, mais les soins ont été augmentés de 20%.
+ Force d'âme permet maintenant aussi au prêtre de devenir insensible aux effets de silence, d'interruption et de dissipation pendant 2/4 secondes après l'utilisation de Focalisation intérieure.
o Sacré
+ Résilience bénie se déclenche désormais lorsque le prêtre subit un coup critique, en plus de son effet actuel.
+ Chakra
# Les états de Chakra durent désormais 1 minute au lieu de 30 secondes.
# Soins de lien et Mot sacré : Sérénité réinitialisent maintenant la durée de Rénovation sur la cible, en plus des autres soins directs.
# Soins de lien, Soins rapides et Soins supérieurs peuvent maintenant déclencher Chakra : Sérénité.
# Pointe mentale peut maintenant déclencher Chakra : Châtier.
+ L'efficacité de Cercle de soins a été augmentée de 30%.
+ Prière du désespoir soigne désormais le prêtre de 30% de son total de points de vie. La valeur utilisée auparavant était très inférieure.
+ Concentration sacrée augmente désormais la régénération de mana issue de l'esprit en combat de 15/30% supplémentaires, au lieu de 20/40%.
+ Esprit gardien : l'absorption et les soins de cette technique ne peuvent plus dépasser 200% des points de vie maximum de la cible.
+ Mot sacré : Châtier voit son temps de recharge passer de 25 à 30 secondes. De plus, l'effet est correctement interrompu en cas de dégâts.
+ Les points de vie des Puits de lumière ont été augmentés de 50% (pour le JcJ).
+ Heureux hasard dispose désormais d'alertes de sort et de textes de combat flottants.
+ Le talent Vague de Lumière peut désormais être déclenché par Soins rapides et Soins supérieurs, et peut également avoir un effet critique.
o Ombre
+ Les bénéfices apportés par la Maîtrise aux Orbes d'ombre ont été augmentés d'environ 16%.
+ Le talent Etreinte vampirique dure désormais jusqu'à ce qu'il soit annulé.
* Glyphes
o Glyphe de fouet mental ne nécessite plus la présence de Mot de l'ombre : Douleur sur la cible.
o Glyphe de suppression de la douleur a été renommé Glyphe de désespérance et permet désormais de lancer Esprit gardien en étant étourdi, en plus de Suppression de la douleur.
o Glyphe d'horreur psychique réduit désormais le temps de recharge d'Horreur psychique de 30 secondes au lieu de 60.
o Glyphe d'esprit de rédemption a été converti en Glyphe de prière de guérison, qui augmente les soins effectués par la première charge de Prière de guérison de 60%.


Voleurs

* La durée de Cécité est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Promptitude au combat dure désormais 20 secondes au lieu de 30 secondes, mais l'amélioration cumulable Perspicacité au combat passe pour sa part à 10 secondes, au lieu de 6 secondes.
* La durée de Poison affaiblissant est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Garrot coûte maintenant 45 points d'énergie au lieu de 50.
* La durée d'Assommer est maintenant de 8 secondes en JcJ.
* Bombe fumigène dure maintenant 5 secondes, au lieu de 10 secondes.
* Camouflage n'est plus supprimé par les ennemis utilisant Cri démoralisant ou Rugissement démoralisant.
* Spécialisations des talents
o Assassinat
+ Le bonus aux chances de coup critique d'Élan mortel dure maintenant 15 secondes au lieu de 10.
o Combat
+ Déluge de lames peut maintenant être désactivé en appuyant à nouveau sur le bouton. De plus, cette technique n'a plus de durée fixe, mais aura un temps de recharge de 10 secondes après avoir été annulée (comme Camouflage). De plus, lorsque l'effet est actif, Déluge de lames réduit la génération d'énergie de 30% au lieu de 20%.
+ Main Gauche (Maîtrise) fournit désormais une chance de faire une attaque pour 100% des dégâts de la main directrice. Cette attaque peut déclencher la Toute-puissance de combat.
+ Lames sans repos réduit également le temps de recharge de Rediriger.
+ Frappe révélatrice augmente désormais l'efficacité des coups de grâce de 35% (45% avec glyphe), au lieu de 20% (30% avec glyphe).
+ Vitalité augmente désormais la puissance d'attaque de 25% au lieu de 20%.
o Finesse
+ Insaisissable réduit maintenant le temps de recharge de Cape d'ombre de 10/20 secondes au lieu de 15/30 secondes.
+ Les dégâts de Bourreau (Maîtrise) sont augmentés à 2,5% au lieu de 2% par point de Maîtrise.
+ Découverte des faiblesses octroie désormais une réduction de 35/70% d'armure, au lieu de 25/50%.
+ Préparation ne réinitialise plus le temps de recharge d'Évasion.
+ Veines sanguinaires octroie maintenant 50/100% de chances que les effets de saignements du voleur n'annulent pas son propre Suriner.
+ Le temps de recharge de Pas de l'ombre a été augmenté à 24 secondes au lieu de 20 secondes.
+ Vocation pernicieuse octroie maintenant 30% d'Agilité au lieu de 25% et augmente les dégâts d'Attaque sournoise et d'Hémorragie de 40% supplémentaires au lieu de 25%.
* Glyphes
o Glyphe de garrot augmente maintenant la durée de Garrot de 1,5 seconde au lieu de 2.


Métiers

* Les pistages Découverte d'herbes, de poissons et de gisement ne sont plus annulés lors de l'entrée en arène ou en champ de bataille coté.
* Une châsse a été ajoutée à toutes les pièces d'armure épiques créées qui n'en possédaient pas.
* Alchimie
o Des pierres d'alchimiste octroyant Agilité, Force et Intelligence ont été ajoutées.
o Le nombre d'herbes requis pour créer des flacons a été réduit, tandis que le nombre de vies volatiles nécessaires a été légèrement augmenté.
o Les butins contenus dans les minuscules coffres ont été légèrement améliorés.
* Archéologie
o Les fragments d'archéologie sont maintenant limités à 200 par race. Les personnages ne seront plus à même de collecter des fragments supplémentaires avant d'avoir reconstitué des artéfacts pour passer en dessous de cette limite de 200 fragments. Les personnages ayant plus de 200 fragments pour une race ne perdront pas les fragments supplémentaires avec la mise à jour 4.0.6, mais nous n'excluons pas de les supprimer lors d'une mise à jour ultérieure.
o Les découvertes archéologiques octroient maintenant automatiquement un point de compétence jusqu'à 50 points, puis n'octroient plus de gain de compétence, alors qu'avant elles octroyaient jusqu'à 100 points de compétence très lentement.
o La valeur de vente de tous les artéfacts communs a été doublée, alors que celle d'un petit sous-ensemble d'artéfacts communs a plus que doublé.
* Couture
o Broderie sombrelueur (rang 2) augmente maintenant l'Esprit au lieu de rendre un montant fixe de mana.
* Cuisine
o Les sacs de sucre glace (objet de quête journalière) apparaissent maintenant en de nombreux endroits à Hurlevent.
* Enchantement
o Trois nouveaux enchantements sont disponibles. Ils augmentent respectivement l'Agilité de 50, la Force de 50 et l'Intelligence de 50. Des objets de niveau 300 ou supérieur sont nécessaires. Ces nouvelles recettes sont des butins génériques rares.
o Enchantement d'objet en main gauche (Intelligence excellente) augmente à présent l'Intelligence de 40 au lieu de 100.
* Ingénierie
o Le schéma d'éther électrifié crée maintenant 2 à 3 éthers électrifiés au lieu de 1.
o La durée de l'amélioration Appât rotatif chauffé a été augmentée à 15 minutes, au lieu de 5. De plus, le schéma en crée 2 à la fois.
o La roue dentée mystique est une nouvelle roue dentée d'ingénierie avec un score de résilience et qui peut être achetée auprès d'un marchand de fournitures d'ingénierie pour 55 points d'honneur.
o Ressorts synaptiques augmente maintenant l'Agilité, la Force ou l'Intelligence, selon la caractéristique la plus élevée du personnage. De plus, l'effet dure maintenant 10 secondes au lieu de 12.
o Les chances d'obtenir des airs volatils avec le Condensateur électrostatique dans les riches gisements et la pyrite ont été augmentées.
* Joaillerie
o Les méta-gemmes avec les suffixes chaotique ou implacable s'activent maintenant avec 3 gemmes rouges.
o De nouvelles méta-gemmes ont été ajoutées : diamant ombresprit agile (Agilité/+3% aux dégâts des critiques), diamant ombresprit réverbérant (Force/+3% aux dégâts des critiques) et diamant ombresprit ardent (Intelligence/+3% aux dégâts des critiques). Ces nouvelles méta-gemmes s'activent maintenant avec 3 gemmes rouges.
o Une nouvelle gemme a été ajoutée : émeraude de rêve vive. Elle octroie de la résilience et de la pénétration des sorts et peut être achetée en échange de 3 marques de l'illustre joaillier.
* Travail du cuir
o La fourchette d'amélioration en compétence de travail du cuir entre 500 et 510 a été améliorée.
o Le Sac illusoire a maintenant 26 emplacements.


Objets

* La Cloche de résonance enragée peut maintenant être déclenchée par n'importe quel sort infligeant des dégâts et pas seulement sur les coups critiques.
* Les caractéristiques du Heaume du matinal ont été revues : la Force a été réduite et le score de parade augmenté.
* Le temps de recharge interne de la Fureur de Forgehargne a été copieusement réduit pour que ce bijou puisse emmagasiner des charges bien plus rapidement.
* Les intendants de justice et d'honneur proposent maintenant des matières premières pour les métiers. Ce n'est pas censé être une source de composants coûteuse, mais plutôt une option pour les joueurs qui ont beaucoup de points de justice ou d'honneur et qui ont déjà acheté tout l'équipement qui les intéressait.
* Le temps de recharge de l'Étendard de bataille de la Horde est désormais de 10 minutes pour être cohérent avec la version de l'Alliance.
* Les chances de déclenchement de l'Œil gauche de Rajh ont été augmentées.
* Les bijoux du roi-liche avec des valeurs de bonus à l'armure ont été ajustés suivant la nouvelle formule du cataclysme, réduisant considérablement leur valeur d'armure.
* Le Mandala de motifs inspirés fournit désormais de l'Intelligence au lieu de la Maîtrise.
* Bonus d'ensembles
o Refonte du bonus 4 pièces de l'ensemble JcE du chasseur. Il réduit maintenant le temps d'incantation de Tir assuré et de Tir du cobra de 0,2 seconde.
o Le bonus 4 pièces de l'ensemble JcE du démoniste (Gangrétincelle) augmente maintenant les dégâts infligés par les deux prochains sorts Gangreflamme de 300%, au lieu d'augmenter les chances d'effet critique d'un seul de 100%.
o Les valeurs des caractéristiques constantes de tous les bonus 4 pièces des ensembles JcJ ont été réduites de moitié. Les caractéristiques principales sont très puissantes pour Cataclysm, à tel point que les joueurs envisageaient d'utiliser de l'équipement JcJ en JcE uniquement à cause de ces bonus aux caractéristiques principales.
o Le bonus 4 pièces de l'ensemble JcJ du druide équilibre a été augmenté à 20 points d'énergie solaire et 13 points d'énergie lunaire, au lieu de 5 et 13. Cet effet détermine maintenant de façon plus intelligente quelle énergie (solaire ou lunaire) octroyer au druide : la barre de puissance (Équilibre) est consultée pour déterminer quelle énergie octroyer selon celle qui est la plus élevée à ce moment-là.
o Refonte du bonus 4 pièces de l'ensemble JcJ du démoniste : il réduit désormais le temps de recharge de Voile mortel de 30 secondes.
o Refonte du bonus 4 pièces de l'ensemble JcJ du guerrier : il réduit désormais la durée des effets de désarmement de 60% (ne se cumule avec aucune dragonne).
* Les enchantements JcJ ont des valeurs adaptées et sont vendus par les intendants de l'honneur, les intendants de Tol Barad et ceux du Bastion de Baradin.
* Les bijoux JcJ annulent maintenant les effets de désarmement et de silence.
* Les chances de déclenchement de l'Œil droit de Rajh ont été augmentées.
* Les dragonnes réduisent désormais la durée des effets de désarmement de 60%, au lieu de 50%.


Interface utilisateur

* L'écran de connexion dispose maintenant d'une interface avec option de flux continu (streaming) pour la lecture à la demande des cinématiques d'introduction.
* En raid, les joueurs peuvent maintenant supprimer les marqueurs de terrain indépendamment les uns des autres.
* Le panneau Réputations enregistre désormais quelles catégories de réputations sont réduites ou développées.
* Panneau d'Info du personnage
o Le panneau d'info du personnage (C) enregistre la disposition (tri et réduction ou extension) des catégories de caractéristiques séparément pour chaque spécialisation de talents.
o La vitesse de déplacement du personnage est maintenant affichée dans le panneau d'info du personnage (C) avec les autres caractéristiques.
o L'affichage de la hâte dans le panneau d'info du personnage (C) affiche le pourcentage total de hâte plutôt que la hâte octroyée par le score de hâte uniquement.
* Archéologie
o Des informations chiffrées sont maintenant disponibles sur la page de résumé et le menu déroulant.
o Les icônes de races clignotent lorsqu'un artéfact peut être reconstitué.
* Interface de guilde
o Un bouton Voir tout a été ajouté à l'affichage des métiers, indépendant de la fonctionnalité Voir membres déconnectés.
o Il est maintenant possible de faire un tri avec les membres connectés en première position de la liste Voir les artisans.
o Le plafond de réputation de guilde est maintenant affiché dans l'encadré d'aide.
* Nom réel et discussion
o Les notifications de connexion d'un ami (nom réel) incluent désormais le nom du personnage et l'icône du jeu.
o Les joueurs peuvent maintenant faire un clic droit sur l'onglet d'une fenêtre de discussion pour la fermer, même si ce n'est pas l'onglet actif.
o Il y a maintenant une option pour que les messages privés apparaissent automatiquement dans un nouvel onglet.
o Les fenêtres des messages privés actives indiquent maintenant le statut En ligne/Hors ligne.
* Portraits d'unités
o Les soins entrants (auparavant uniquement disponibles dans les fenêtres de raid et de groupe utilisant l'interface de raid) ont été ajoutés aux cadres suivants : portrait du joueur, portraits du groupe, portrait de la cible et portrait de la focalisation.
* Correction de bugs
o Il y en avait beaucoup... nous nous en sommes occupés !


Quêtes et créatures

* Vallée de Strangleronce
o L'ingénieur en chef Scooty, qui se trouvait avant à Baie-du-Butin, a emballé son téléporteur de Gnomeregan et l'a trimballé jusqu'à Grom'gol, en Strangleronce septentrionale, pour servir au mieux ses clients de la Horde.
* Péninsule de Tol Barad
o Un nouveau haut fait, Un jour comme les autres en Tol Barad, a été ajouté pour avoir achevé toutes les quêtes journalières de Tol Barad.
o Il est possible d'obtenir des carabines rouillées sur les gardes affolés.
o La vitesse d'apparition des soldats d'infanterie de l'Alliance et de la Horde pour la quête Nettoyage par le vide a été augmentée.
o Le détecteur de métaux aimanté pour la quête Les aimants, ça marche comment ? est correctement supprimé des sacs du personnage lorsque la quête est achevée.
o Les recommandations des Gardiens de Baradin et celles du Poing de Hurlenfer sont désormais liées au compte.
o Des PNJ ont été ajoutés au campement de Baradin et au Poing de Hurlenfer sur la péninsule de Tol Barad. Ils permettront de valider les quêtes bonus de Tol Barad, lorsque les donneurs de quête originaux de Tol Barad ne sont pas disponibles.
o La mort des boss des quêtes bonus de Tol Barad valide désormais la quête de tous les joueurs ayant participé au combat, même s'ils ne sont pas tous dans le même groupe. Cela inclut Problim, l'archimage Galus, le gardien Silva et Svarnos.
o Le prisonnier du bastion de Farson invoqué pour la quête Une bonne balade en bord de mer n'est visible que par le joueur qui l'a invoqué.
o À Rouillemont, la vitesse de réapparition a été augmentée.
o Les carabines rouillées apparaissent maintenant plus fréquemment au bastion de Farson.
o Correction de bugs
+ Les joueurs devraient maintenant correctement pouvoir accepter 6 quêtes journalières à la péninsule de Tol Barad, au lieu de parfois ne s'en voir proposer que 5.


Correction de bugs

* Le salon de coiffure fonctionne correctement pour les worgens.


Dernière édition par Wolgulc le 27/1/2011, 14:23, édité 4 fois
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Message  Wolgulc 12/1/2011, 16:37

Voilà j'ai ajouté le patch note pour ceux qui passe pas souvent sur les sites de wow ^^

Comme indiqué il est officiel mais pas définitif vu que le PTR n'est activé que depuis quelques jours.

Edit : bon y'a encore un nouveau patch note de sortie (en Anglais) sur MMO-Champion et je suis pas content pour ce qu'ils font sur le hunt Survie c'est les autres spé à Up pas la Survie à nerfouiller un peu ^^
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Message  youyouh 13/1/2011, 10:13

omg le up pretre!!
mais bon, le droodheal va voir aussi le cout de sa recup diminué, donc il va pouvoir à nouveau hot ^^

Sinon, wolgulc, ce que tu as donné, c'est la version precedente du patchnote (la nouvelle n'étant pas encore traduite), voici donc un lien vers le patchnote anglais, plus consequent (contient notamment, l'immune dispell/snare/silence du prêtre chaque fois qu'il se pose une bulle):
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=patch4-0-6
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Message  Wolgulc 13/1/2011, 13:43

Oui j'ai vu la nouvelle mais comme nous avons des gens qui ne comprenne pas bien l'anglais (où ne connaisse pas Google Traduction) je mets ici les versions traduite, dés que la nouvelle sera up je la posterais.

Et puis vu le nerf spé Survie (bon je ne suis pas chagriné c'est pas un nerf énorme...Je penses plus à une égalisation avec les deux autres spé), j'ai pas envie de la voir en French ^^
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Message  Wolgulc 18/1/2011, 13:48

Mise à jour du patch 4.0.6 !

ça va faire des heureux d'un côté et des malheureux de l'autre ^^
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Message  Luwen 18/1/2011, 20:08

Mouais, on a le droit à un gros nerf de regen nous (40% -> 30%). Mais le passage de la durée de chaka de 30s à 1min devrait nous libérer quelques points dans l'arbe (le talent qui redonne 4s par sort au chakra devient plus ou moins inutile, suffit de penser à refresh son chakra), du coup mes cher cammarades vous devriez prochainement voir le retour du puit de lumière Smile
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Message  youyouh 18/1/2011, 22:27

Pour moi rien ne change, les changements affectant principalement le pvp.
Bon certes je gagne 5 sec à marcher en castant (mais cd reste à 2 min) et le up de mon greater c'est pas mal car j'alternait deja flash et greater, car remous donner -30% du temps de cast au greater mais aussi +30% de crit au flash ce qui peut etre utile pour faire proquer le -10% dommages physiques si le tank ne l'a plus.
A j'oubliais que je gagne quand meme 10% à ma vague d'eclair et à mon explosion de lave en elem, et ca, c'est cool (par contre le =10% dmg sur le seisme, j'ai presque envie d'envoyer un parpaing dans une boutique de jeux vidéos pour exprimer ce que je pense de ce sort, c'est pas 10% qu'il faut, c'est bien plus, ou alors augmenter le proc du renversement qu'il provoque).
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Message  Wolgulc 19/1/2011, 04:10

Pour ma part je suis tout à fait d'accord pour ce qu'ils font pour le Hunt, ce n'est pas un nerf mais un équilibrage avec les autres spé qui était pas du tout compétitive avec la Survie (je fais 12k sur poteau avec Survie contre 9k avec la spé bête et ayant testé la spé Préci c'était pareil))

Sinon pour les changements en ingé surtout la modification du Bricolage gants qui actuellement augmente l'intel de 480 pendant 12 sec (dont j'espère qu'au patch ce sera aussi de 480 agi ^^), car actuellement j'ai le Bricolage 240 hâte de WOTLK.

L'arrivé des nouvelles méta gemmes et du nouveau prérequis pour les activé est aussi un bon truc (ça compensera ma perte d'agi via mon talent passif ^^)

Le changement du Bonus 4 pièces du T11 Hunt (accumulé à de la Hâte le Tir du cobra ça va le faire.)

Puis les nouveaux enchants (Ha enfin un autre enchant agi ^^)

Puis aussi l'arrivé de l'achat de gemmes non taillé contre de l'honneur et des points de Justice (enfin je vais pouvor les dépenser pour quelque chose ^^)

Edit : Ha j'allais oublié encore pour l'ingé avoir plus de chance d'obtenir des airs volatil sur les riche filon, la c'est bien aussi ^^
Puis fabriquer plus d'Ether électrifié (nécessaire pour certains craft) oui la je dis oui ^^
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Message  Wolgulc 20/1/2011, 23:47

Bon apparement le Patch Note du PTR à encore était modifié car j'ai vue que pour la spé Survie du Chasseur le nerf de 15% du Tir Explosif et de la Flèche Noire ont disparue.

Edit : Ha non en fait sur un autre patch en Anglais ils les ont remis tel qu'ils étaient avant.
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Message  Hiruma 9/2/2011, 15:34

Un patch qui met fin à tout, re welcom WOTLK.

Ce matin une hero avec une facilité déconcertante... Je songe à Stoper ce jeu devenu completement Useless et dépourvue d'interet
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Message  youyouh 9/2/2011, 23:21

faudra que je vois ca, j'ai pas encore retesté les héros aujourd'hui

mais bon, vu qu'on y etait allé déjà à l'aoe avec le tank débutant à grim héro hier...
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Message  Wolgulc 10/2/2011, 03:13

Je confirme j'ai fait les deux last boss de Grim batol en Pu et surtout ce qui m'a frappé c'est les deux adds sur le last boss, ils vont plus lentement qu'avant et les ralentir est beaucoup plus simple (par contre j'ai lu que pour les pièges des Hunts qui ne s'activait pas alors que l'add passait dessus s'était un bug avant le patch).
Bref permis d'avoir le hf même avec un grouoe semi bancal ^^
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Message  Melrade 11/2/2011, 13:24

Changeformes : le fait d'adopter ou de quitter une forme n'annule plus les effets d'immobilisation. Les effets ralentissant le déplacement sont toutefois toujours annulés.

ça va faire le bonheur des mages qui ouin ouin toujours pour dire qu'ils ne peuvent pas nous glacer !
Sinon pour les équi c'est un up !
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